Une journée pénible et inexplicable pour Kvyat

Daniil Kvyat a vécu un samedi pénible à Bahreïn. Sorti de la piste suite à une erreur évitable en EL3, le Russe s'est également fait éliminer dès la première partie des qualifications. Au volant d'une RB11 clairement pas à sa main durant cette séance, l'ancien pensionnaire de Toro Rosso avouait ne pas bien comprendre ce qui lui arrivait en sortant de son baquet.

"Je ne suis pas certain de ce qui s'est passé, c'était une séance étrange pour moi", a-t-il confié. "L'équipe va enquêter pour savoir pourquoi je suis si loin afin que nous puissions comprendre. Tout peut changer très vite. Je reste motivé et je vais faire de mon mieux."

Une équipe Red Bull qui a du mal à expliquer cette différence qui tranche avec la 7e place de Daniel Ricciardo, certes éloigné des premières places, mais qui démontre que la monoplace de Milton Keynes n'a pas de raison apparente de se faire sortir dès la Q1.

"Je crois que nous avons tout extrait de la voiture et Daniel l'a démontré en Q3", a confirmé Christian Horner, Directeur de Red Bull Racing. "C'était frustrant de perdre Dany en Q1 et nous ne sommes pas certains de savoir pourquoi. Nous allons analyser les données pour comprendre ce qui s'est passé."

Cliquez ici pour consulter la grille de départ du GP de Bahreïn

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Qualifications
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags bahrein, reaction, red bull