Vandoorne "100%" sûr de son avenir à court terme chez McLaren

partages
commentaires
Vandoorne
Par : Scott Mitchell
24 août 2018 à 08:28

Stoffel Vandoorne a déclaré être "100%" sûr que son futur à court terme chez McLaren n'est pas en danger, démentant la rumeur selon laquelle il pourrait être remplacé pour le Grand Prix d'Italie la semaine prochaine.

Vandoorne se bat pour rester chez McLaren en 2019 alors que l'écurie évalue son pilote de réserve Lando Norris en vue d'une possible alliance avec Carlos Sainz, confirmé après le départ de Fernando Alonso.

Le pilote junior de Mercedes, Esteban Ocon, a été lié au second baquet McLaren, des rumeurs suggérant, dans le paddock du Grand Prix de Belgique, qu'un jeu de chaises musicales pourrait être lancé dès la semaine prochaine à Monza.

Lire aussi :

Lance Stroll devrait courir pour Racing Point Force India la saison prochaine, après que son père Lawrence a investi dans l'équipe, même si le pilote a indiqué ce jeudi que rien ne garantissait qu'il terminerait la saison actuelle avec Williams. Ainsi, si le Canadien venait à changer d'équipe, Ocon serait poussé à la porte de RPFI, McLaren étant une destination évoquée pour le reste de la saison 2018, à la place de Vandoorne.

Quand il lui est demandé s'il pouvait assurer qu'il piloterait pour McLaren à Monza, Vandoorne a expliqué : "Je n'ai aucun doute. Je pense qu'actuellement, il y a toujours beaucoup de rumeurs et beaucoup de points d'interrogation dans la presse, mais de mon côté, je suis 100% confiant."

"La seule chose que je peux faire est de me concentrer sur mon travail et je pense avoir démontré que je suis très, très proche de Fernando. Je crois que certains de vos collègues ont présenté des statistiques pour montrer à quel point certains équipiers ont été proches de Fernando et je pense que ça a plutôt été mon cas."

Vandoorne a connu deux saisons compliquées par rapport à Alonso, surtout en termes de résultats. Il dispose de huit points contre 44 pour son équipier cette année, même si Alonso ne l'a battu que 17 à 13 en fin d'année 2017.

Le Belge a connu un regain de forme en Hongrie, après un changement de châssis. Quand Motorsport.com lui a demandé pourquoi qu'il était confiant concernant son avenir et si celui-ci était sous son contrôle, Vandoorne a déclaré : "Je pense que la seule chose que je contrôle, ce sont les performances en piste. Je sais que j'ai connu une série de courses difficiles avant la Hongrie, avec les problèmes que nous avons rencontrés sur la voiture, mais ensuite nous avons démontré que tout était revenu à la normale en Hongrie."

"Donc j'ai vraiment confiance dans le fait que les résultats vont revenir au niveau lors des deux prochaines courses. Ça ne va pas être un miracle dans la position où nous nous trouvons pour l'instant, mais je suis optimiste."

S'il venait à perdre sa place chez McLaren, les chances de Vandoorne de rester en F1 seraient probablement limitées au fait de convaincre une équipe comme Toro Rosso ou Sauber de le choisir. Le pilote au numéro 2 a indiqué, concernant la possibilité de changer d'écurie la saison prochaine, que cela "dépend de la situation", avant d'ajouter : "Lors des dernières semaines, tellement de choses se sont passées dans le paddock de la Formule 1 que tout est devenu un peu imprévisible."

Prochain article Formule 1
Hamilton et Vettel devraient avoir un moteur évolué

Previous article

Hamilton et Vettel devraient avoir un moteur évolué

Next article

Red Bull avec un carburant évolué à Spa

Red Bull avec un carburant évolué à Spa
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren Shop Now
Auteur Scott Mitchell
Type d'article Actualités