Verstappen aurait pu faire encore mieux

Situé à près de 700 mètres d'altitude et doté de longues lignes droites, le Red Bull Ring favorise les moteurs puissants. Par conséquent, Toro Rosso devrait être à la peine avec son unité de puissance Renault, mais Max Verstappen a pourtant réalisé une bonne journée d'essais libres avec des chronos convainquants.

Auteur du huitième meilleur temps de chaque séance, le Néerlandais estime même qu'il aurait pu faire mieux en Essais Libres 2, où il n'était qu'à deux dixièmes du top 5.

"Je pense que la journée a bien commencé," déclare Verstappen. "Nous avions de nouvelles évolutions, donc nous avons utilisé la première séance d'essais pour les tester et j'étais assez content de cette séance. C'était important de faire beaucoup de tours le matin et ensuite, nous avons fait le bon choix pour les EL2."

"Les temps au tour n'étaient pas trop mauvais, que ce soit en pneus tendres ou supertendres. C'est dommage que je me sois fait bloquer dans le dernier secteur en options, j'aurais pu me classer plus haut, donc je suis content de cette journée. J'aime ce circuit et y courir en F1 est encore mieux !" se délecte le pilote Toro Rosso.

Il ne serait donc pas étonnant de voir Verstappen passer en Q3 demain ; ce serait la troisième fois en quatre Grands Prix.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags reaction, verstappen