Verstappen espère la pluie après un résultat "parfait"

partages
commentaires
Verstappen espère la pluie après un résultat
Par : Basile Davoine
30 sept. 2017 à 11:02

Derrière Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen, le troisième homme des qualifications espère des conditions météo pluvieuses pour venir se mêler à la lutte pour la victoire sur le circuit de Sepang.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Le poleman Lewis Hamilton, Mercedes AMG, le deuxième, Kimi Raikkonen, Ferrari, le troisième, Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing et le Dr. Helmut Marko, consultant Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing, reçoit un gâteau pour son 20e anniversaire par Christian Horner, Team Principal, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13

Sachant que l'illusion de la Q1 et de la Q2 disparaîtrait en Q3 face à des Mercedes et Ferrari disposant d'une meilleure puissance moteur dans cet exercice, Max Verstappen était ravi d'avoir décroché la troisième place des qualifications à Sepang.

Le jour de ses 20 ans, le pilote Red Bull va pouvoir savourer le plaisir pris en piste, et passer les prochaines heures à faire la danse de la pluie ! "C'est sûr, s'il pleut, je pense que nous aurons toujours une bonne opportunité", admet-il alors que les prévisions restent difficiles à lire.

"C'est bien que nous soyons dans cette position en qualifications, on prend toujours beaucoup de plaisir sur ce circuit", ajoute-t-il. "Les spectateurs sont passionnés ici ! C'est parfait pour mon anniversaire."

Si cette troisième place réjouit le Néerlandais, il espère qu'elle pourra mettre un terme à son manque de réussite en course, et qu'il pourra éviter de vivre un départ aussi chaotique qu'à Singapour. Sur un tracé très complet, sa performance du jour vient également couronner le gros travail fourni par son équipe, alors que les séances d'essais libres ont été loin d'être aussi simples que ce que l'on pourrait imaginer.

"Sur le sec aujourd'hui, je suis très heureux d'être ici, car ce matin j'avais beaucoup de mal avec l'équilibre de la voiture", révèle Verstappen. "Tout le week-end a été fait de hauts et de bas en termes de satisfaction avec la voiture. Au final, nous avons réussi à faire de bonnes qualifications. À l'exception du dernier run en Q3, la voiture était bonne. Nous aurions pu être plus proches, nous n'aurions pas pu les battre, mais pour nous, être troisième sur ce circuit aujourd'hui est parfait. Nos longs relais sont bons, reste à savoir s'ils le seront suffisamment." 

Prochain article Formule 1
La grille de départ du Grand Prix de Malaisie

Previous article

La grille de départ du Grand Prix de Malaisie

Next article

Le programme TV du Grand Prix du Japon

Le programme TV du Grand Prix du Japon
Charger les commentaires