Verstappen fonce vers "une victoire facile", selon Hamilton

Lewis Hamilton, qui a achevé les Qualifs Sprint du Grand Prix d'Italie derrière les McLaren, s'attend à ce que le poleman Max Verstappen remporte la course de dimanche sans grande difficulté.

Verstappen fonce vers "une victoire facile", selon Hamilton

Lewis Hamilton a perdu gros lors des Qualifications Sprint du Grand Prix d'Italie. Deuxième sur la grille, le pilote Mercedes a pris un très mauvais départ et s'est fait dépasser par Max Verstappen, son rival pour le titre, Daniel Ricciardo et Lando Norris. Tombé en cinquième position à la fin du premier tour, Hamilton a rallié l'arrivée à cette même place.

Le septuple Champion du monde était très logiquement déçu en sortant de sa monoplace : "Nous avons perdu beaucoup de points", a-t-il déploré. "Je pense que nous avons sous-estimé à quel point [les pneus tendres] allaient bien tenir. Nous devons essayer de voir comment nous pouvons dépasser les McLaren demain pour limiter la casse."

Lire aussi :

Hamilton peut néanmoins se consoler avec un départ en deuxième ligne en raison de la pénalité infligée à Valtteri Bottas, qui a monté à Monza une quatrième unité de puissance. Mais le recul du Finlandais sur la grille offre surtout à Max Verstappen, deuxième du sprint, la pole position sur un plateau. Le Néerlandais est donc idéalement placé pour augmenter son avance au championnat, qui est actuellement chiffrée à cinq points.

Interrogé sur ce scénario, Hamilton y accorde beaucoup de crédibilité, puisqu'il voit le pilote Red Bull s'enfuir dès l'extinction des feux vers la victoire. "Vous avez vu le rythme de la Red Bull", a-t-il ajouté. "Je ne sais pas si [Verstappen] était plus rapide que Valtteri mais ils sont tellement rapides, et maintenant [Verstappen] est en pole. Donc ça devrait être une victoire facile pour lui. De mon côté, je dois simplement essayer de dépasser [Norris et Ricciardo]."

Voir une Red Bull en pole à Monza est assez surprenant, car la dernière apparition d'une monoplace au taureau rouge sur la première ligne du Grand Prix d'Italie remonte à la saison 2013, avant l'introduction des moteurs V6 hybrides. À l'inverse, jusqu'à ce samedi, la meilleure Mercedes n'avait jamais fait pire qu'une troisième place sur la grille depuis 2013.

Et selon Hamilton, l'écurie autrichienne a encore prouvé avec cette pole position sur un circuit qui ne lui sied pas habituellement qu'elle cachait son jeu cette saison. "Je pense que cette année, [Red Bull] est plus rapide que vous ne le pensez", a ajouté le Britannique. "Ils apportent des améliorations toutes les semaines. D'après ce que l'on m'a dit, je crois qu'il n'y a eu qu'une seule course où [Red Bull] est venu sans amélioration. Ils améliorent en permanence la performance de leur voiture."

partages
commentaires

Related video

Verstappen-Hamilton : l'écart passe à 5 points

Article précédent

Verstappen-Hamilton : l'écart passe à 5 points

Article suivant

Gasly très déçu et inquiet pour les dépassements

Gasly très déçu et inquiet pour les dépassements
Charger les commentaires