Verstappen ne pense pas à une promotion chez Red Bull

Malgré des débuts réussis en Formule 1, Max Verstappen ne pense pas encore à une éventuelle promotion chez Red Bull.

À l'âge de dix-sept ans, Verstappen impressionne pour ce qui n'est que la deuxième saison de sa carrière en monoplace. Le Néerlandais a subi trois abandons en quatre courses à cause de problèmes mécaniques, mais s'est classé septième en Malaisie. De plus, il se trouvait dans le top 8 au moment de deux de ses trois abandons.

Tandis que Verstappen s'est attiré les louanges des observateurs, comme Martin Brundle qui l'a comparé à Schumacher et à Senna, il préfère garder la tête sur les épaules. Aussi se montre-t-il prudent lorsque le journal allemand Die Welt lui demande s'il pourrait suivre les traces de Daniel Ricciardo en étant promu chez Red Bull.

"C'est hypothétique", relativise le pilote Toro Rosso. "Pour l'instant, je me concentre sur le fait de réussir aussi bien que possible. Ce qui viendra après cela, nous verrons".

"Je ne suis pas là pour rêver de l'avenir, je suis là pour faire de mon mieux tout de suite".

L'âge n'est pas important ;
seul le pilotage l'est.

Max Verstappen

Verstappen estime notamment avoir gagné le respect de ses pairs grâce à ses performances de ce début de saison.

"Ils ont plus de respect pour moi, je le sens assez clairement", affirme-t-il. "Ils me serrent la main, ils s'arrêtent quand ils me voient pour me dire que j'ai fait une bonne course. Cela montre que je suis sur la bonne voie".

"Je pense que beaucoup d'entre eux se sont probablement rendus compte qu'en fin de compte, l'âge n'est pas important ; seul le pilotage l'est", conclut Verstappen, actuel onzième du classement des pilotes.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Martin Brundle , Daniel Ricciardo , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso , Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags avenir, red bull, toro rosso, verstappen