Vettel voit six pilotes en lutte pour le titre 2019 de Formule 1

partages
commentaires
Vettel voit six pilotes en lutte pour le titre 2019 de Formule 1
Par :
26 mars 2019 à 08:00

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, pense que les six pilotes formant les trois équipes de pointe de la Formule 1 "auront leur mot à dire" dans la lutte pour le titre pilotes 2019.

La Scuderia Ferrari était désignée comme favorite pour la saison après les essais hivernaux de Barcelone, mais a été battue non seulement par les pilotes Mercedes, mais aussi par la Red Bull-Honda de Max Verstappen à Melbourne. Le nouvel équipier de Verstappen, Pierre Gasly, a été éliminé dès la première partie des qualifications, piégé par une stratégie à une seule tentative, et n'a pas inscrit de points en course.

Lire aussi :

Ferrari pense que ses performances en Australie ne sont pas représentatives du potentiel de sa nouvelle SF90 et Vettel sent que lui et son équipier, Charles Leclerc, vont embarquer dans une lutte acharnée avec les Mercedes et les Red Bull durant toute la saison.

"Je pense que l'on a trois grosses équipes et que ces trois teams ont le potentiel pour disputer une année vraiment solide", explique l'Allemand. "Nous regardons de notre côté avant tout, et nous espérons que nous serons tous les deux devant tout le monde, mais nous sommes conscients que ce sera serré."

"Je pense que Pierre a été un peu malchanceux [en qualifications] ; pendant tout le week-end, il n'a pas été loin de Max. Sa course était donc perdue dès le départ. Mais je crois que tous les six, au final, nous aurons notre mot à dire, et il faut espérer que nous soyons le plus longtemps possible dans la bataille."

Une hiérarchie plus claire après le GP d'Espagne

Du côté de Mercedes, Lewis Hamilton a offert une vision similaire après Melbourne, s'attendant à "une très belle bataille entre les trois [équipes]". En Australie, l'Anglais avait mené une première ligne autoritaire de Mercedes sur la grille, avant que son équipier Valtteri Bottas ne s'impose le lendemain en course. Mais les Flèches d'Argent ont toujours été fortes sur ce circuit et Hamilton est persuadé que la véritable hiérarchie à l'avant du peloton ne deviendra plus claire qu'après le Grand Prix d'Espagne.

Lire aussi :

"Je suis là depuis très longtemps et je n'ai jamais su [la hiérarchie] après la première course", poursuit Hamilton. "C'est donc généralement après les quatre premières courses que l'on a une petite idée de là où l'on se situe. Cela pourrait être comme ça pendant quatre courses, ou bien ça pourrait être varié."

"Nous avons connu des années durant lesquelles il y avait de nombreux vainqueurs différents au fil des premières courses. Je n'ai pas de boule de cristal, donc je ne peux pas vous dire. Mais je peux vous assurer que nous allons tout donner."

Article suivant
Se battre uniquement avec Kubica n'intéresse pas Russell

Article précédent

Se battre uniquement avec Kubica n'intéresse pas Russell

Article suivant

Ilott fera son premier test en F1 avec Alfa Romeo

Ilott fera son premier test en F1 avec Alfa Romeo
Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu