Ticktum se félicite de ses "trois victoires d'affilée" à Macao

partages
commentaires
Ticktum se félicite de ses
Par : Benjamin Vinel
18 nov. 2018 à 15:35

Dan Ticktum est logiquement ravi à l'issue de son second Grand Prix de Macao, qui a débouché sur un deuxième succès pour le protégé de Red Bull.

Dan Ticktum, Motopark Academy
Pole sitter Dan Ticktum, Motopark Academy
Dan Ticktum, Motopark Academy
Podium : Le vainqueur Dan Ticktum, Motopark Academy
Dan Ticktum, Motopark Academy
Podium : Le vainqueur Dan Ticktum, Motopark Academy
Le vainqueur Dan Ticktum, Motopark Academy

Vainqueur de la Coupe du Monde de F3 en 2017 à l'issue d'une course absolument rocambolesque, Dan Ticktum a cette fois maîtrisé son sujet sans dépendre d'incidents de course devant lui.

Le pilote Motopark avait mis toutes les chances de son côté en remportant plutôt aisément la course qualificative ; il n'a jamais réellement été menacé lors du Grand Prix malgré une épreuve neutralisée à trois reprises, si ce n'est au 12e tour, lors de l'ultime restart, où Joel Eriksson a porté une attaque par l'extérieur à Lisboa, sans succès. Le Suédois n'a pu qu'admettre la supériorité de son coéquipier : "Il était trop rapide pour moi."

Cette victoire est cruciale pour Ticktum, qui marque cinq points de Super Licence supplémentaires pour porter son total à 35 sur les 40 requis pour courir en Formule 1.     

Lire aussi:

"C'était un week-end parfait. Cela fait trois victoires d'affilée en comptant le Grand Prix de l'an dernier et la course qualificative", souligne l'Anglais. "Je m'étais préparé à fond pour cette course. J'ai eu beaucoup de situations à gérer, c'était très délicat, mais il fallait rester calme et se concentrer sur la tâche suivante, telle qu'un restart de Safety Car."

"Je n'ai jamais autant fait corps avec la voiture, un grand merci à Motopark de m'avoir permis de remporter Macao pour la deuxième fois et de rejoindre la liste de ceux qui y sont parvenus, ils sont rares." En effet, Ticktum rejoint (entre autres) Ricciardo Patrese, Edoardo Mortara et Felix Rosenqvist dans la liste de ceux qui se sont imposés à Macao deux fois, eux aussi consécutivement. Seul John MacDonald peut se targuer d'y avoir eu davantage de succès, en l'occurrence quatre victoires entre 1965 et 1973. MacDonald y a également triomphé sur deux roues et en voiture de tourisme dans les épreuves correspondantes.

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre désormais : Macao fait partie des circuits favoris de Ticktum. "C'est une évidence ! J'en suis tombé amoureux la première fois que je suis venu, c'est absolument unique. Parce que j'ai gagné l'an dernier, [cette victoire] est tout aussi spéciale à mes yeux, voire plus. Je me suis mis dans la bonne position dès que c'était nécessaire ce week-end", conclut-il. 

 
Article suivant
Flörsch souffre d'une fracture de la colonne vertébrale

Article précédent

Flörsch souffre d'une fracture de la colonne vertébrale

Article suivant

Comment Flörsch a survécu à son crash à Macao

Comment Flörsch a survécu à son crash à Macao
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries F3 Europe , Formule 3
Événement Macau GP
Pilotes Dan Ticktum
Équipes Motopark Academy
Auteur Benjamin Vinel