Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo perd 10 places sur la grille à Bahreïn

Alors qu'il occupait la quatrième position du Grand Prix de Malaisie, Daniel Ricciardo a vu de gros points partir en fumée lors d'un dernier arrêt au stand catastrophique à Sepang

Alors qu'il occupait la quatrième position du Grand Prix de Malaisie, Daniel Ricciardo a vu de gros points partir en fumée lors d'un dernier arrêt au stand catastrophique à Sepang.

Relâché par ses mécaniciens alors que la roue avant-gauche était mal fixée, l'Australien s'est immobilisé quelques mètres plus loin. Son équipe est venu le récupérer pour remettre l'écrou de roue en place, mais le mal était fait.

Pour n'avoir pas respecté les conditions de sécurité préconisées dans les stands, Red Bull Racing a vu son pilote recevoir un stop and go de 10 secondes pendant la course. A cette sanction s'ajoutera une pénalité de 10 places sur la prochaine grille de départ à Bahreïn, conformément à l'article 23.12c du règlement sportif de la Formule 1. De plus, l'écurie de Milton Keynes a été tenue de s'expliquer sur le fait que l'un de ses mécaniciens ne portait pas de casque de protection pendant l'un des arrêts au stand.

Ce week-end, trois pilotes ont par ailleurs inauguré la nouvelle licence à points en perdant tous 2 points sur leur crédit total de 12. C'est le cas de Valtteri Bottas pour avoir gêné Daniel Ricciardo en qualifications, et de Jules Bianchi et Kevin Magnussen pour leurs accrochages au premier tour du Grand Prix, respectivement avec Pastor Maldonado et Kimi Räikkönen.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Utiliser les limites d'un tracé, un sujet sensible selon Whiting
Article suivant La FIA épingle Renault Sport F1 dans l'affaire du débitmètre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse