Vergne a fait les frais de l'intransigeance des commissaires

partages
commentaires
Vergne a fait les frais de l'intransigeance des commissaires
22 juil. 2014 à 16:30

Sanctionné d’une pénalité en course pour un dépassement en-dehors des limites du circuit, Jean-Eric Vergne a également inauguré sa licence à points le week-end dernier en Allemagne, puisqu’il s’est vu infligé son premier point de pénalité par les commissaires

Sanctionné d’une pénalité en course pour un dépassement en-dehors des limites du circuit, Jean-Eric Vergne a également inauguré sa licence à points le week-end dernier en Allemagne, puisqu’il s’est vu infligé son premier point de pénalité par les commissaires.

La FIA avait prévenu qu’elle serait plus indulgente concernant les contacts en piste, ce qui se vérifie depuis trois Grand Prix désormais. En revanche, Charlie Whiting avait clairement indiqué que la tolérance zéro serait appliquée concernant l’usage des limites de la piste, en fonction de ce qui était décidé pour chaque virage.

A Hockenheim, le directeur de course de la FIA avait confirmé aux pilotes qu’ils pouvaient dépasser la ligne blanche en allant au-delà du vibreur dans le dernier virage, estimant qu’il n’y avait pas de gain de temps conséquent. Confirmation a été faite puisque les pilotes ne se sont pas privés d’en user et d’en abuser sans être inquiétés. Mais pour l’épingle située au bout de la zone DRS, la donne n’était pas la même et les pilotes étaient prévenus de l'interdiction de dépasser par l’extérieur de la piste.

En ne respectant pas cette consigne et en doublant Romain Grosjean au-delà du vibreur, Vergne en a donc fait les frais. Sans aucun doute, les commissaires ont tenu à démontrer leur intransigeance sur ce point de règlement.

Formule 1 - Licence à points en 2014
Pilote Ecurie Points de pénalité
Jules Bianchi Marussia 4 (Malaisie 2, Bahreïn 2)
Pastor Maldonado Lotus 4 (Bahreïn 3, Espagne 1)
Valtteri Bottas Williams 2 (Malaisie 2)
Kevin Magnussen McLaren 2 (Malaisie 2)
Adrian Sutil Sauber 2 (Bahreïn 2)
Marcus Ericsson Caterham 2 (Monaco 2)
Jean-Éric Vergne Toro Rosso 1 (Allemagne 1)
Prochain article F3000
La réglementation sous drapeau jaune a évolué

Previous article

La réglementation sous drapeau jaune a évolué

Next article

Le point sur la nouvelle Super-Licence

Le point sur la nouvelle Super-Licence
Charger les commentaires