Alonso a une haute estime de Räikkönen

La première comparaison en compétition entre Fernando Alonso et Kimi Räikkönen était très attendue, depuis l'annonce du retour du Finlandais chez Ferrari

La première comparaison en compétition entre Fernando Alonso et Kimi Räikkönen était très attendue, depuis l'annonce du retour du Finlandais chez Ferrari. Elle a donc eu lieu le week-end dernier en Australie et elle a tourné à l'avantage du double Champion du Monde espagnol, aussi bien en qualifications qu'en course.

Si Räikkönen a semblé en retrait tout au long du week-end, aux prises avec une F14 T qui ne lui convient pas encore, Alonso relativise. Ce dernier a insisté sur les grandes qualités de son nouveau coéquipier.

"Il est très, très rapide, peut-être le plus rapide de nous tous, ou du moins il est considéré comme tel par certains", a-t-il rappelé dans les colonnes du Welt am Sonntag. "L'année dernière il s'est battu pour le titre avec Lotus, un accomplissement pour lequel j'ai une haute estime car je ne pense pas que Lotus soit si fort. J'ai un adversaire très fort dans l'équipe et je suis très heureux de ça, que vous me croyiez ou non."

Pour Alonso, rien n'a vraiment changé cette année puisqu'il considère qu'il avait déjà beaucoup à faire pour se mesurer à Felipe Massa auparavant.

"Parfois il [Massa] était même plus rapide que Michael Schumacher quand ils étaient ensemble. Mais ces quatre années ont été fantastiques avec Felipe, donc je n'attends rien d'autre que des années fantastiques pour celles à venir avec Kimi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités