Badoer épaulera Räikkönen chez Ferrari

C'est donc Luca Badoer, l'un des pilotes de réserve de la Scuderia Ferrari, qui prendra part au Grand Prix d'Europe dans deux semaines

C'est donc Luca Badoer, l'un des pilotes de réserve de la Scuderia Ferrari, qui prendra part au Grand Prix d'Europe dans deux semaines.

Badoer aura la lourde tâche de remplacer Michael Schumacher, qui devait initialement remplacer Felipe Massa, grièvement blessé en Hongrie. Mais suite à des problèmes médicaux, le septuple champion du monde de F1 n'est pas en mesure de disputer un Grand Prix.

Pilote essayeur chez Ferrari depuis près de dix ans, Badoer se voit enfin récompensé pour sa patience, lui qui n'a plus couru depuis 1999, alors qu'il était encore pilote pour la Scuderia Minardi.

L'Italien n'a jamais réussi à terminer dans les points en 49 Grands Prix et se voit offrir une occasion en or pour enfin marquer ses premiers points, à l'âge de 38 ans.

Luca Badoer a débuté en Formule 1 en 1993 chez Lola, qui mit la clé sous la porte à fin de la saison. Après une saison en tant qu'essayeur chez Minardi en 1994, il se retrouve propulsé au rang de titulaire dans la même écurie pour la saison 1995 avant de s'en aller la saison suivante chez Forti, qui disparait la même année.

Il devient alors pilote essayeur pour Ferrari, avant de se voir offrir une ultime chance en 1999, au sein de la petite Scuderia Minardi, sans succès encore une fois. Depuis 2000, Badoer occupe le poste de pilote de réserve Ferrari, qu'il partage avec Marc Gené.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Luca Badoer , Michael Schumacher , Marc Gene , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités