Chou blanc et année noire pour Ferrari

En terminant le Grand Prix d'Abu Dhabi respectivement à la neuvième et à la dixième place, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont clôturé une année 2014 qui restera dans les annales de Ferrari comme la première sans aucune victoire depuis vingt ans

En terminant le Grand Prix d'Abu Dhabi respectivement à la neuvième et à la dixième place, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont clôturé une année 2014 qui restera dans les annales de Ferrari comme la première sans aucune victoire depuis vingt ans. Jusqu'à aujourd'hui, il fallait en effet remonter à 1993 pour trouver une saison complète de disette dans l'historique de la Scuderia.

A l'époque, le duo de pilotes composé de Jean Alesi et Gerhard Berger avait dû se contenter des miettes laissées par les Williams, McLaren et autres Benetton avec pour meilleur résultat une deuxième place du Français à Monza. C'est l'année suivante que l'Autrichien, lors du Grand Prix couru à Hockenheim, allait lancer une série de vingt saisons consécutives avec au moins une victoire pour l'écurie de Maranello.

Depuis ce jour de juillet 1994, ce sont cent-dix-huit trophées de vainqueur que Ferrari a ajouté à sa collection grâce d'abord à Gerhard Berger, puis à Jean Alesi pour son unique succès en Formule 1, bien entendu à Michael Schumacher ainsi qu'à ses coéquipiers successifs Eddie Irvine, Rubens Barrichello et Felipe Massa et enfin à Kimi Räikkönen et Fernando Alonso. L'Espagnol est donc à ce jour le dernier vainqueur en date au volant d'une monoplace frappée du Cheval Cabré avec son succès au Grand Prix d'Espagne 2013.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Eddie Irvine , Michael Schumacher , Rubens Barrichello , Jean Alesi , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Gerhard Berger , Felipe Massa
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités