Massa ne reviendra pas avant 2010

Comme nous vous l'annoncions hier, Felipe Massa a passé aujourd'hui un examen médical approfondi à l'hôpital Jackson Memorial de Miami afin de donner une idée plus précise de la durée de sa convalescence

Comme nous vous l'annoncions hier, Felipe Massa a passé aujourd'hui un examen médical approfondi à l'hôpital Jackson Memorial de Miami afin de donner une idée plus précise de la durée de sa convalescence.

Les résultats de l'examen sont positifs, puisque le Brésilien va bientôt pouvoir reprendre un entraînement physique.

Mais Ferrari a déclaré dans un communiqué de presse que compte tenu de l'opération chirurgicale que va subir Massa dans les prochains jours, il était peu probable qu'il soit de retour en course en 2009.

"Évidemment, les résultats de l'examen ont été accueillis chaleureusement à Maranello, en ce sens que l'équipe pourra compter sur Felipe à 100% pour le début de la saison prochaine."

Dans les jours à venir, les chirurgiens devraient placer une petite plaque dans son crâne, à l'endroit où celui-ci a été endommagé lors de son accident au Grand Prix de Hongrie.

Une fois que l'opération sera effectuée et que le pilote Ferrari aura complètement récupéré, il pourra reprendre un entraînement physique et même boucler quelques tours de circuits en kart.

"Je suis très heureux du résultat des examens. Après la petite opération que je vais subir dans les prochains jours, je pourrai enfin commencer à faire des exercices pour revenir en forme et ensuite, je pourrai commencer à faire quelques essais sur des karts," se réjouit Massa.

"Sur la piste dans une F1 ? Chaque chose en son temps. Pour l'heure, je ne me concentre que sur la reprise d'une activité physique, ce qui est déjà un bon pas en avant."

Maintenant que le verdict de l'examen médical passé par Massa est connu, Ferrari va devoir prendre une décision en ce qui concerne celui qui remplacera le pauliste pour le reste de la saison.

Voir le marché des transferts pour la saison 2010 de F1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités