Räikkönen estime que Ferrari doit encore travailler

La F2008 est l'une des monoplaces les plus compétitives du plateau en cette période d'essais hivernaux

La F2008 est l'une des monoplaces les plus compétitives du plateau en cette période d'essais hivernaux. La semaine dernière à Barheïn, le champion du monde Kimi Räikkönen a d'ailleurs battu de près de deux secondes la pôle position de 2007 réalisée par son coéquipier Felipe Massa.



Bien qu'il se réjouisse des performances de la voiture, le finlandais croit qu'il y a encore beaucoup à faire pour progresser avant le début de la saison.



"Les essais se sont bien déroulés. Mais cette semaine, ils ont fait apparaître des petits problèmes sur la F2008. Nous voulions connaître davantage la voiture et c'est ce que nous avons fait,"

a déclaré lundi le pilote Ferrari à la

Gazzetta dello Sport

.



"C'est un bon début pour Ferrari. Il y a déjà eu des améliorations. Bien sûr, la fiabilité n'a pas été de suite au rendez-vous mais deux ou trois chronos sont déjà intéressants."

"Avec l'arrivée de nouvelles pièces, nous devrions être encore plus performants. Nous avons progressé dans plusieurs domaines et nous attendons maintenant impatiemment le nouveau package aérodynamique que nous aurons l'occasion d'essayer aux prochains essais de Barcelone. Là-bas, nous serons face à nos adversaires, ce qui nous permettra de savoir où nous en sommes."


"Evidemment, nous devons encore beaucoup progresser mais cela m'est plus facile cette année. De plus, la voiture est bien née, elle a fait de bons débuts. La prochaine séance d'essais constituera une étape décisive, tout comme Melbourne car ce ne sera que là-bas que nous pourrons établir des comparaisons entre les équipes,"

conclut Räikkönen.



En dépit des problèmes rencontrés dimanche sur la voiture, le directeur technique de la Scuderia, Aldo Costa, tire également un bilan positif de la semaine d'essais à Barheïn.



"Tout a fonctionné comme nous l'entendions. Cette piste est idéale pour les essais en raison des conditions constantes qui y règnent, elle permet de travailler dans la continuité, ce que nous ne trouvons nulle part ailleurs. Les problèmes de dimanche sont donc le seul regret que nous puissions avoir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités