Räikkönen : "La retraite n'a jamais été une option"

Ferrari a annoncé ce vendredi, devant les tifosi, que Kimi Räikkönen avait accepté de prolonger son contrat d'une saison avec la marque italienne

Ferrari a annoncé ce vendredi, devant les tifosi, que Kimi Räikkönen avait accepté de prolonger son contrat d'une saison avec la marque italienne. Il est désormais lié à la Scuderia jusqu'à la fin de l'année 2010.

Après l'officialisation de cette prolongation de contrat, le champion du monde 2007 a tenu à préciser aux médias qu'il n'avait jamais songé à prendre sa retraite.

"Je n'ai jamais dit que la retraite était une option. C'est vous qui avez dit ça. Ce n'était pas ce que j'avais dit. J'ai dit que j'avais un contrat au moins jusqu'à l'année prochaine et que nous verrions ensuite. J'ai encore quelques années à faire et le moment venu, nous verrons ce que l'on fait après ça."

"De toute façon, j'ai toujours eu un contrat pour l'année prochaine. Je n'ai jamais dit que j'allais prendre ma retraite, cette histoire vient de vous. J'aime encore ça. Je pilote encore aussi bien que je le peux."

"Parfois, lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous ce n'est pas aussi amusant, mais ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas ce que je fais. Ce n'était pas un choix très difficile. J'aime travailler avec ces gens, donc je suis heureux."

Malgré les résultats en demi-teinte obtenus ces derniers mois, le finlandais a confié qu'il ne s'était jamais soucié des répercussions que cela aurait pu avoir sur la suite de sa carrière au sein de la Scuderia Ferrari.

"Je n'ai pas été inquiété par quoi que ce soit. C'était ma décision donc je savais ce que je pouvais faire et quelles étaient les possibilités. Ca ne change rien pour cette année ou pour le futur, j'essaierai toujours de faire de mon mieux. Et nous espérons pouvoir obtenir de bons résultats."

Enfin, Räikkönen a expliqué qu'un changement d'équipe n'avait jamais été à l'ordre du jour.

"Je n'irais nulle part ailleurs. J'ai remporté le titre l'an passé et nous ne sommes pas encore hors course cette année. J'aime encore ça, bien que parfois ce ne soit pas aussi amusant."

"Lorsque les résultats ne sont pas là, ça ne vient pas de l'équipe ou de moi, c'est juste que nous n'avons pas réussi à faire fonctionner les choses ensemble. Mais nous faisons tout pour que les choses aillent dans la bonne direction."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités