FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
14 jours

Déjà une troisième victoire pour Latifi !

partages
commentaires
Déjà une troisième victoire pour Latifi !
Par :
11 mai 2019 à 16:04

Qui arrêtera Nicholas Latifi ? Le pilote DAMS a signé ce qui est déjà sa troisième victoire de la saison en Formule 2, auteur d'une superbe prestation à Barcelone.

Pilote le plus expérimenté du plateau (avec Sean Gelael), Nicholas Latifi a montré toute sa classe lors de cette course avec notamment un superbe dépassement sur Guan Yu Zhou pour la victoire. Latifi creuse donc l'écart au championnat, ayant fini les cinq premières manches de la saison dans le top 4. Son dauphin Jack Aitken a arraché la deuxième place à Zhou et confirme son statut de championnat au titre. Le Losange place donc ses deux protégés sur le podium. 

Lire aussi:

Auteur de la pole position, Luca Ghiotto a manqué son envol avant d'être victime d'une tentative de dépassement extrêmement optimiste de Dorian Boccolacci au premier tour. L'Italien est néanmoins parvenu à remonter jusqu'à la quatrième place et à marquer 16 points précieux, en comptant ceux de la pole position.

Nyck de Vries complète le top 5 devant Anthoine Hubert, auteur d'une performance très solide malgré un arrêt au stand laborieux. Suivent Jordan King et Callum Ilott, qui s'élancera demain de la pole position. Plus loin, Mick Schumacher a connu une course relativement brouillonne, marquée notamment par un premier tour chaotique, alors que celle de Giuliano Alesi s'est achevée dans le bac à gravier dès le premier tour.

Au championnat, Latifi mène avec 87 points devant Aitken (61), Ghiotto (55) et de Vries (48).

Spain Barcelone - Course Principale

 

Article suivant
Ghiotto arrache la pole à Latifi

Article précédent

Ghiotto arrache la pole à Latifi

Article suivant

Hubert démarre fort, mais De Vries s'impose

Hubert démarre fort, mais De Vries s'impose
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Barcelone
Pilotes Nicholas Latifi
Auteur Benjamin Vinel