Jani sera le premier pilote Porsche en Formule E

partages
commentaires
Jani sera le premier pilote Porsche en Formule E
Par : Basile Davoine
14 déc. 2018 à 09:22

Le constructeur allemand a d'ores et déjà choisi l'un de ses deux pilotes titulaires pour son arrivée en Formule E, qui aura lieu en fin d'année 2019.

Alors que le constructeur allemand fera son arrivée en Formule E dans tout juste un an, il a déjà officialisé le nom de l'un de ses deux pilotes. Le premier baquet Porsche sera dévolu à Neel Jani, membre expérimenté de la maison de Stuttgart. Le Suisse participera activement en 2019 aux essais privés qui permettront à son équipe de préparer son arrivée dans la discipline 100% électrique. 

Neel Jani est pilote d'usine Porsche depuis 2013 et a notamment participé au programme LMP1 de la firme entre 2014 et 2017, avec à la clé quatre victoires en FIA WEC au volant de la 919 Hybrid, dont une aux 24 Heures du Mans 2016 et le titre mondial la même année. En 2018, il a piloté la 919 Hybrid Evo pour une série de records, tout en restant impliqué en WEC avec Rebellion. 

"Sans aucun doute, Neel est la bonne personne pour notre programme d'avant-garde et technologique", assure Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport. "Non seulement il est rapide, mais il a une énorme expérience en monoplace. Il a déjà pilote une Formule E et connaît bien Weissach en tant que pilote de développement."

Lire aussi :

Neel Jani a goûté à la Formule E l'année dernière en participant aux deux E-Prix de Hong Kong avec Dragon, avant de quitter prématurément le programme. 

"J'ai vraiment hâte de me mettre à cette nouvelle tâche", se réjouit-il. "Faire partie du nouveau programme Porsche Motorsport pour la seconde fois et dès le début signifie beaucoup pour moi. Les défis techniques et de pilotage sont immenses et nos coriaces adversaires en Formule E ont un avantage d'expérience significatif. Il y a beaucoup de travail devant nous et je suis impatient d'être au premier roulage."

Au cours de l'année, Porsche devra choisir son deuxième pilote. Parmi les pistes possibles figure Brendon Hartley, récemment évincé par Toro Rosso en F1, et qui pourrait réintégrer le programme du constructeur allemand, avec qui il avait également collaboré en Endurance. 

Article suivant
Rowland ne vise "plus du tout" la F1

Article précédent

Rowland ne vise "plus du tout" la F1

Article suivant

La Formule E aura bientôt un nouveau patron

La Formule E aura bientôt un nouveau patron
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Pilotes Neel Jani
Équipes Porsche Team Boutique
Auteur Basile Davoine