GP3 - ART Grand Prix : Gutierrez les enchaîne

ART Grand Prix a conquis une nouvelle victoire, sa 5ème en dix courses, le week-end dernier sur le circuit d’Hockenheim

ART Grand Prix a conquis une nouvelle victoire, sa 5ème en dix courses, le week-end dernier sur le circuit d’Hockenheim. Esteban Gutierrez est remonté de la 10ème à la 4ème place de la première course et s’est habilement frayé un chemin vers la tête de la deuxième manche allemande. Pedro Henrique Nunes a retrouvé le chemin des points à la force du poignet tandis qu’Alexander Rossi a vécu un week-end blanc malgré un très haut niveau de compétitivité.

Esteban Gutierrez :


"Bien évidemment, les qualifications n’ont pas été géniales et au départ de la première course il y avait un énorme point d’interrogation car c’était la première fois que nous courions sur une piste sèche. Nous avons fait tout ce qu’il était possible de faire et j’étais content des performances de la voiture ainsi que de marquer des points qui m’ont assuré d’être bien placé pour la deuxième course. Le dimanche, j’ai tout fait pour aller chercher la victoire, je la voulais et j’ai saisi toutes les opportunités pour dépasser malgré quelques combats très chauds. Globalement, j’ai pris deux bons départs et j’ai réussi à gagner de nombreuses places malgré le fait que je sois parti loin sur la grille et c’est vraiment satisfaisant pour un pilote. L’écurie a fait du très bon travail pour améliorer l’auto entre les deux courses et j’avais une fusée entre les mains le dimanche. Le résultat est très motivant pour l’équipe et j’ai hâte de courir en Hongrie où mon objectif sera de marquer de gros points et si possible de creuser un peu plus l’écart au championnat avant la pause estivale."

Alexander Rossi :


"A Hockenheim, nous avons de nouveau eu beaucoup de difficultés en qualifications et nous étions loin du top 8 en débutant la première course. Mais nous avons déjà démontré que nous pouvons remonter et ce fut encore le cas. Je suis passé de la 19ème à la 10ème place dans le premier tour et j’avais le rythme pour entrer dans les points. Ça n’a malheureusement pas été possible après la neutralisation car je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et j’ai été poussé dans l’herbe. Une collision a endommagé ma suspension et l’accident qui s’en est suivi a été plutôt spectaculaire. L’équipe a eu du travail pour tout remettre en état de marche le samedi soir mais comme toujours elle a fait un travail remarquable et je lui en suis reconnaissant. J’ai pris le départ de la deuxième course depuis la 24ème place et après deux tours j’étais remonté à la 10ème. Une fois encore, tout se présentait bien et les points, et peut-être même le top 5, étaient envisageables, mais après avoir passé beaucoup de temps derrière lavoiture de sécurité, il ne me restait plus que sept tours et je n’ai pas pu remonter plus haut que la 8ème place."

Pedro Henrique Nunes :


"Les qualifications sont encore notre point faible et je dois y travailler mais je suis reconnaissant à ART Grand Prix de me donner une excellente voiture en toute circonstance. La météo était désastreuse mas je suis content de retrouver une place dans les points car l’écurie le mérite. Je travaille dur pour progresser et avec une écurie aussi forte les choses sont plus faciles car je bénéficie toujours des meilleures conditions et j’espère que je récompenserai ART Grand Prix avec une nouvelle arrivée dans les points en Hongrie."

Frédéric Vasseur :


"Après des qualifications difficiles et globalement décevantes, Esteban a idéalement géré les deux courses pour accroître son avance au championnat. Il a fait une première course intelligente et a été impérial dans la seconde. Sa quatrième victoire de la saison donne une motivation supplémentaire à l’équipe avant le dernier rendez-vous de l’été. Pedro Henrique travaille d’arrache-pied et je suis ravi que ses efforts soient récompensés par une arrivée dans les points. Il a le potentiel pour être un prétendant régulier au top 8 et c’est l’objectif qu’il peut se fixer en toute sérénité. Alexander a eu des hauts et des bas mais ces derniers l’ont globalement emporté malgré une magnifique remontée dans la seconde course où il a gagné une quinzaine de places. Il reste l’un des pilotes les plus rapides du championnat et je suis sûr qu’avec un peu plus d’expérience il alliera prochainement la constance à la rapidité."

[Communiqué d'ART Grand Prix]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Frederic Vasseur , Alexander Rossi , Esteban Gutiérrez
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités