Austria
Événement

GP d'Autriche (2016)

Autriche Red Bull Ring
12 août - 14 août
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
52 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Autriche
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP d'Autriche

Grille
Liste

Le GP d'Autriche nommé meilleur Grand Prix de la saison MotoGP

La Commission Grand Prix qui réunissait le 2 décembre, à Madrid, les représentants des instances dirigeantes du MotoGP a nommé le Grand Prix d'Autriche meilleure épreuve de la saison 2016.

Pedrosa recherche sa confiance et sa vitesse

Dani Pedrosa n'a pas été en mesure de se battre aux avant-postes, lors du Grand Prix d'Autriche. Il a néanmoins progressé en course, après un week-end à nouveau très compliqué.

Lorenzo félicite Gigi Dall'Igna : "Il a beaucoup de mérite"

Il avait une saveur très particulière, ce podium du GP d'Autriche, dimanche… Aux deux pilotes actuels de l'équipe officielle Ducati s'ajoutait en effet celui qui intégrera la formation l'an prochain, Jorge Lorenzo.

"J'avais vraiment trop mal", regrette Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a disputé dimanche une course particulièrement difficile, en Autriche, souffrant trop de ses blessures aux mains pour pouvoir rallier l'arrivée.

Stats - Ducati de retour, Zarco continue de grimper

Le retour de l'Autriche au calendrier a donné lieu à un Grand Prix exceptionnel, qui restera gravé dans les mémoires. Faisons ensemble un petit tour d'horizon des chiffres que l'on retiendra de cette épreuve !

Baz "encore loin" mais de retour dans les points

Le Français est à nouveau entré dans les points sur le Red Bull Ring, après avoir retrouvé de meilleures sensations à force de travail sur sa Ducati.

Viñales veut voir ses fins de course s'améliorer

Viñales a retrouvé le groupe de tête au Red Bull Ring, sans toutefois pouvoir rester aussi menaçant qu'il l'aurait voulu durant les 28 tours de course.

Lorenzo - "Je crois toujours en moi, je suis toujours revenu"

Sa troisième place sur le GP d'Autriche a la saveur d'une victoire... et d'une revanche face à ceux qui l'ont trop vite critiqué. Lorenzo veut prouver qu'il est capable de remonter la pente.

Un grand jour entre satisfaction et soulagement chez Ducati

Ducati a enfin mis un terme à son manque de victoires, devenu un véritable caillou dans la chaussure de ses dirigeants ces derniers mois. Aujourd'hui, ils ne cachent ni leur joie, ni leur soulagement.

Colère et rappel à l'ordre général chez Aprilia

Pas de points en Autriche pour Aprilia, dont les deux pilotes ont été pénalisés pour faux-départ. Après le fiasco, les dirigeants de la marque ont rappelé tout le monde à l'ordre.

Márquez - "Le point positif c'est que Ducati a gagné"

Márquez a le sentiment d'avoir sauvé le maximum après une course complexe, dans laquelle il n'a finalement cédé que quelques points.

Dovizioso ne peut cacher sa déception malgré sa 2e place

Les deux Ducati officielles ont été diablement compétitives sur le Red Bull Ring. Or, le duel interne devait faire un déçu et c'est Andrea Dovizioso.

Une "médaille en bois" qui laisse Rossi sur sa faim

Le Docteur sait qu'il y aurait des éléments positifs à retenir de cette dixième manche de la saison, néanmoins il ne masque pas sa déception d'avoir été battu par les Ducati et son coéquipier, Jorge Lorenzo.

Petrucci pénalisé suite à son accrochage avec Laverty

Reconnu responsable de la chute de Eugene Laverty dans le dernier tour du Grand Prix d'Autriche, Danilo Petrucci a été pénalisé.

Lorenzo - "Cette troisième place est presque comme une victoire"

Après trois courses très compliquées, le Champion du monde en titre a retrouvé les avant-postes ce dimanche sur le Red Bull Ring.

Iannone - "Aujourd'hui, j'ai cru en moi"

La carrière personnelle d'Andrea Iannone connaît aujourd'hui une étape importante, au même titre que celle de Ducati en Championnat du monde.

Championnat - Ducati remonte, Márquez limite les dégâts

Leur doublé sur le Grand Prix d'Autriche redonne du baume au cœur de Ducati et de ses pilotes officiels. Márquez, lui, garde le cap sans sourciller.

Course - Un jour à marquer d'une pierre Rouge et Blanche pour Ducati

Ducati n'a pas tremblé face au rendez-vous tant attendu : sur un Red Bull Ring idéalement taillé pour elle, la marque a signé aujourd'hui son premier succès en six ans. C'est à Andrea Iannone qu'est revenu cet honneur !

Jack Miller accidenté et forfait pour la course

Jack Miller a subi une lourde chute pendant le warm-up du Grand Prix d'Autriche. Il ne s'alignera pas au départ de la course.

Viñales moins à l'aise avec la hausse des températures

Maverick Viñales a beau avoir été un peu plus en difficulté samedi lorsque le thermomètre a grimpé, il se sent prêt à en découdre sur 28 tours demain.

Dovizioso - "Seule la course montrera qui a le mieux travaillé"

Dovizioso a manqué la pole ? Qu'à cela ne tienne : il vise un succès plus important encore, celui qui sera décidé dimanche lors des 28 tours de course.

Iannone sent le poids de la responsabilité en partant de la pole

Tous les compteurs sont au vert pour les Rouges, à qui l'on promet tant que tant pour dimanche et qui ont coché la première case : la pole position.

Lorenzo satisfait de la progression des Yamaha

Quatrième des qualifications du Grand Prix d'Autriche, Jorge Lorenzo a remonté la pente après une première journée passée dans la seconde moitié du top 10.

Rossi aura un œil devant et un œil derrière

Le Docteur s'élancera dimanche de la deuxième place sur la grille pour un Grand Prix d'Autriche où il s'attend à faire face à une concurrence acerbe.

Márquez - "Dani était là, mais c'est de ma faute"

Marc Márquez assume sa responsabilité dans la chute subie ce matin et qui aurait pu avoir de lourdes conséquences sur son championnat.

Toutes les photos de la nouvelle KTM RC16

Lors d'une conférence de presse organisée en marge du GP d'Autriche, KTM a dévoilé publiquement la RC16 dans sa livrée de course, telle que nous la verrons disputer la saison 2017 du MotoGP.

Qualifs - Sursaut des Yamaha, coup de maître de Iannone

Pour la deuxième fois depuis qu'il évolue en catégorie reine, Andrea Iannone s'élancera demain de la pole position, sur un Red Bull Ring qui a vu les Yamaha se mêler aux Ducati pour une bagarre survoltée en qualifications.

Márquez transporté à l'hôpital suite à sa chute

Suite à sa lourde chute ce matin, pendant les essais libres du Grand Prix d'Autriche, le leader du championnat a quitté le circuit pour passer des examens à l'hôpital.

EL3 - Iannone confirme, tandis que Márquez chute lourdement

La troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche a une nouvelle fois primé l'aisance des Ducati sur le Red Bull Ring. Elle a également été marquée par la lourde chute de Marc Márquez.

Laverty - "Iannone n'a aucun respect pour personne"

Vendredi, la première journée du Grand Prix d'Autriche s'est terminée par un échange d'opinions plutôt vif entre Laverty et Iannone. Accusé d'avoir gêné le pilote Ducati dans son dernier tour d'EL2, l'Irlandais n'a pas caché son agacement.

Lorenzo - L'avance de Ducati, comme celle de Mercedes en F1

Le Champion du monde en titre n'a pu jouer que les seconds rôles durant cette première journée d'essais libres en Autriche. Face à la domination exercée par Ducati sur le Red Bull Ring, il attend de voir la suite.

Ducati répond aux attentes, Dovizioso reste prudent

Après y avoir dominé les essais privés du mois dernier, les Ducati étaient attendues au tournant pour le début du Grand Prix d'Autriche au Red Bull Ring. Elles n'ont pas déçu, pourtant le leader du jour reste pondéré.

Viñales tire profit des nouveaux ailerons Suzuki

Maverick Viñales a conclu la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Autriche dans le trio de tête, satisfait par la nouveauté aérodynamique dont il disposait.

Journée positive pour Rossi, malgré des Ducati "imprenables"

Le Docteur dresse un bilan satisfaisant de sa première journée sur le Red Bull Ring, pourtant dominée par des Desmosedici au meilleur de leur forme sur cette piste.

Márquez se concentre sur son set-up et sur les Yamaha

La première journée en Autriche aura été studieuse pour Marc Márquez, qui a laissé le soin à d'autres de chasser le chrono. S'il reste serein, le pilote Honda peine à s'imaginer dans le rythme des Ducati.

Aleix Espargaró s'est fracturé un doigt

Accidenté pendant la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche, Aleix Espargaró s'est blessé à la main gauche.

EL2 - Les Ducati donnent le ton

Les Ducati officielles étaient très attendues et elles n'ont pas déçu cet après-midi, au Red Bull Ring, où elles ont établi une nouvelle référence.

Le MotoGP développe une solution alternative à la communication radio

Face à l'impossibilité de mettre en place une communication radio entre les équipes et leurs pilotes, les organisateurs du MotoGP travaillent à un système alternatif pour que les coureurs puissent recevoir des informations lorsqu'ils sont en piste.

EL1 - Un drapeau rouge et un premier avantage pour Viñales

Les pilotes MotoGP ont fait leur rentrée des classes ce matin, sur un Red Bull Ring glacial. Une première séance pour entrer dans le rythme, mais marquée par plusieurs chutes.

Un cap pour Dovizioso, des attentes pour Ducati

Ducati attend avec une impatience toute particulière la manche autrichienne qui débute ce vendredi. Et pas uniquement parce qu'Andrea Dovizioso y passe le cap des 250 Grands Prix…

Márquez a des raisons de rester serein

La dixième manche de la saison a beau ne pas faire du pilote Honda le favori sur le papier, il en faut plus pour l'atteindre moralement compte tenu de son rendement actuel et de ses exploits passés.

Lorenzo n'a qu'un objectif, "revenir le plus vite possible au top"

Deuxième derrière Márquez à l'heure d'entamer la seconde partie de la saison, le Champion du monde n'a pas l'intention de ruminer les déceptions passées. Il se montre déterminé à revenir rapidement dans le coup.

Red Bull Ring - Les pilotes attendent d'autres changements à l'avenir

Les pilotes s'accordent pour saluer la retouche apportée au virage n°10 du Red Bull Ring, tout en en appelant à d'autres modifications pour les prochaines éditions du Grand Prix d'Autriche.

C'est "quasi impossible", mais Rossi ne s'avoue pas vaincu

C'est l'heure de la rentrée pour le MotoGP ! Et le Docteur s'est fixé une bonne résolution : mieux réussir le trimestre qui débute, à savoir neuf courses qui mèneront vers le verdict du championnat.

Pour Petrucci, une autre portion du Red Bull Ring reste risquée

Malgré une retouche apportée à la piste pour des raisons de sécurité, Danilo Petrucci estime qu'il reste encore une portion risquée sur le Red Bull Ring, qui accueille cette semaine le retour du Grand Prix d'Autriche.

Le Red Bull Ring modifié pour raisons de sécurité

Suite aux essais privés menés sur place le mois dernier, des modifications ont été apportées au Red Bull Ring en vue du Grand Prix d'Autriche qui aura lieu cette semaine.

Le programme du GP d'Autriche

C'est l'heure de la rentrée pour le MotoGP et il faut espérer que chacun a bien rechargé les batteries, car neuf courses attendent les concurrents en l'espace de quatorze semaines ! Parmi elles, une revenante : le Grand Prix d'Autriche.

Pol Espargaró - Le moment ou jamais pour rejoindre KTM

Le Grand Prix d'Autriche marquera l'entame de la seconde moitié de saison, laquelle mènera Pol Espargaró vers un défi de taille, celui de son passage chez KTM pour l'année prochaine.

GP d'Autriche : Sur les traces des Roberts, Schwantz, Doohan

Près de deux décennies après avoir quitté le calendrier, le Grand Prix d'Autriche fait son retour en Championnat du monde cette semaine, sur le Red Bull Ring. Une "nouveauté" qui n'en est pas vraiment une.

Red Bull Ring : Des pneus asymétriques faits pour durer

En s'appuyant sur les essais réalisés sur place par une partie du plateau MotoGP, le mois dernier, Michelin a dévoilé sa sélection de pneus pour le Grand Prix d'Autriche.

Loris Baz veut "commencer en force la seconde moitié de saison"

Loris Baz est prêt à en découdre, déterminé à réussir sa seconde moitié de championnat après la frustration des derniers mois.

Márquez et Pedrosa ont roulé sur le Red Bull Ring

Les pilotes officiels Honda ont profité de la courte pause entre les Grands Prix de Catalogne et des Pays-Bas pour s'offrir quelques tours de roue sur le Red Bull Ring, nouveau venu au calendrier MotoGP cette année.