Stoner a refusé de remplacer Iannone à Motegi

partages
commentaires
Stoner a refusé de remplacer Iannone à Motegi
Oriol Puigdemont
Par : Oriol Puigdemont
Traduit par: Léna Buffa
11 oct. 2016 à 10:30

Ducati a offert à Casey Stoner la possibilité de remplacer Andrea Iannone le week-end prochain à Motegi, cependant l'Australien a décliné l'invitation.

Casey Stoner et Michele Pirro
Casey Stoner félicite Andrea Dovizioso, Ducati Team, après sa deuxième place
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner
Casey Stoner, Ducati Team
Andrea Iannone, Ducati Team
Andrea Iannone, Ducati Team

Iannone n'est pas encore totalement remis de la blessure dorsale qui lui vient de sa chute lors des premiers essais libres du Grand Prix de Saint-Marin. Michele Pirro l'a remplacé à Misano et en Aragón, cependant le premier pilote d'essais de l'équipe de Borgo Panigale sera à Valence de mercredi à vendredi pour rouler, selon toute probabilité, avec la base du prototype de la saison prochaine, ce qui lui empêche de remplacer Iannone au Japon.

Dans ces circonstances, Ducati a décidé d'offrir à Casey Stoner la possibilité de faire son retour à la compétition. "Nous avons demandé à Stoner de prendre la place d'Andrea, mais il n'a pas voulu", a reconnu Paolo Ciabatti auprès du site italien Corsedimoto.

Ensuite, direction Phillip Island

Andrea Dovizioso sera donc le seul pilote officiel de la marque italienne cette semaine à Motegi, alors que Ducati attend de voir comment va évoluer la microfissure de la troisième vertèbre dorsale d'Andrea Iannone. Le fait est que le championnat se rendra ensuite, la semaine prochaine, à Phillip Island, circuit emblématique de Stoner.

"Il faut d'abord attendre de voir si Andrea récupère [à temps pour l'Australie], puis nous verrons ce que nous ferons si ça n'est pas le cas. Dans un premier temps, Casey n'avait pas l'intention de revenir dans le paddock avant la dernière course, à Valence. Mais puisqu'il s'agit de l'Australie, il se peut qu'il change d'avis, je ne sais pas", a indiqué une source officielle de Ducati à Motorsport.com.

L'été dernier, le constructeur italien avait reconnu qu'il existait une chance de voir le double Champion du monde revenir ponctuellement à la compétition, avec une wild-card, une éventualité que Stoner a finalement écartée après les tests réalisés avec la majeure partie du plateau, en juillet en Autriche.

Article suivant
Lorenzo mise sur sa capacité d'adaptation pour réussir avec Ducati

Article précédent

Lorenzo mise sur sa capacité d'adaptation pour réussir avec Ducati

Article suivant

Un Bradley Smith "déterminé" pour son retour de blessure

Un Bradley Smith "déterminé" pour son retour de blessure
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP du Japon
Lieu Twin Ring Motegi
Pilotes Andrea Iannone Boutique , Casey Stoner
Équipes Ducati Team Boutique
Auteur Oriol Puigdemont