Valentino Rossi : "Aujourd'hui on a fait quelque chose de dingue !"

L'amour de Valentino Rossi pour le circuit de Losail ne se dément pas. Après deux deuxièmes places, il est parvenu ce dimanche à se hisser sur la plus haute marche du podium, au terme d'une course digne de son meilleur niveau. A 37 ans, le Docteur a une nouvelle fois démontré - si besoin était - qu'il était toujours capable d'exploiter ses plus grandes qualités dans la recherche des trajectoires les plus justes et des freinages les plus appuyés.

Parti prudemment, et alors qu'il ne figurait qu'au dixième rang dans le premier tour, il est venu à bout de ses adversaires les uns après les autres pour remonter peu à peu dans le classement au gré de la montée en puissance d'un pneu avant plus dur que celui de ses adversaires. Déjà quatrième au bout de quatre tours, il a rejoint le groupe de tête, s'est défait d'Andrea Iannone puis de Jorge Lorenzo, avant de jeter ses dernières forces dans un duel de haute volée contre Andrea Dovizioso. Duel qu'il a fini par remporter, dans la liesse générale !

"Ces trois dernières années, j'ai toujours disputé ici de solides courses qui m'ont valu de monter sur le podium. Mais la victoire, c'est autre chose !" s'étonne Valentino Rossi, qui égale ce soir les quatre succès de Casey Stoner sur cette épreuve. "Je suis vraiment très heureux, parce qu'on a beaucoup souffert pendant les tests hivernaux et les essais. Mais on a vraiment bien travaillé dans l'optique des 22 tours de la course et j'ai été très fort."

La course de Vale, un véritable chef d'oeuvre ! 

Massimo Meregalli

"Avant tout, il faut avoir de la chance, mais c'est surtout le travail réalisé avec mon équipe pendant le week-end qui a fait la différence dans mon rythme de course," poursuit le pilote Yamaha. "C'était clairement l'une des meilleures courses de ma carrière, étant donné la position qui était la mienne hier. Je dois vraiment remercier toute mon équipe, mes ingénieurs et tout le monde chez Yamaha, parce que je crois qu'aujourd'hui on a fait quelque chose de dingue !"

Massimo Meregalli, team manager, atoujours cru dans le travail abattu par son équipe et il est ce soir comblé : "Quel début de saison incroyable. La course de Vale a été un véritable chef d'oeuvre ! Il a bien piloté et il a vraiment obtenu le résultat qu'il méritait. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. Toute l'équipe a travaillé dur, et ce dès la semaine dernière. Maintenant nous avons hâte à la prochaine course, dans deux semaines."

Le compte-rendu de la course | Rossi est allé chercher la victoire avec "ce qu'il a là en bas"!

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Sous-évènement Course
Circuit Losail International Circuit
Pilotes Valentino Rossi , Andrea Dovizioso , Jorge Lorenzo , Casey Stoner , Andrea Iannone
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Résumé de course
Tags losail, motogp, qatar, rossi, victoire