Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Raphaël Lessard termine deuxième en CARS Super Late Model Tour

Natif de Saint-Joseph-de-Beauce, le jeune Québécois Raphaël Lessard a pris le second rang lors du ‘Orange Blossom 300 presented by the Grilling Store’, sa deuxième épreuve de la saison en CARS Super Late Model Tour.

Raphaël Lessard, David Gilliland Racing

Photo de: Robert Desrosiers

Le pilote de la voiture no 99 FRL Express/Toyota/JBLAudio de l’équipe David Gilliland Racing en a impressionné plus d’un en remontant de la septième à la deuxième place durant cette course. C’est au terme de plusieurs batailles avec les meneurs que Lessard a pu se faufiler en deuxième place et même flirter avec la première. Le meneur, Christopher Bell, a tenu son bout tant bien que mal contre Lessard qui lui mettait une pression énorme à chaque virage.

Lessard, âgé de seulement 14 ans, n’a pas eu froid aux yeux lors de cette course animée par plusieurs drapeaux jaunes. Dès les premiers tours, il s’est assuré de se placer dans le peloton des meneurs. Reculant de la septième place à la neuvième, il est rapidement remonté en sixième position, d’où il a effectué de très beaux dépassements.

Flirter avec la victoire

Les drapeaux jaunes survenus à la mi-course ne l’ont pas aidés, mais c’est durant les 50 derniers tours qu’il a démontré son talent. Ne se laissant pas intimider par Christopher Bell et Dalton Sargeant, deux pilotes de renommée nationale aux États-Unis, Lessard a piloté de façon intelligente et constante, ayant dans la mire la première place dans les cinq derniers tours.

Lors des relances après les drapeaux jaunes, je partais des fois à l’intérieur, des fois à l’extérieur, et parfois je perdais des positions, car à cette piste-là, la ligne de course à l’intérieur est moins vite que celle à l’extérieur“, raconte Lessard. “Lorsque je perdais des positions, c’était dur de remonter. La voiture s’est bien comportée tout au long de la course, mon chef d’équipe me guidait pour conserver les pneus et la voiture. L’équipe a fait du très bon boulot ce week-end.”

Lessard a montré de la sagesse en fin de course. “Les pilotes en piste sont tous très bons et ont déjà beaucoup d’expérience. À la fin, je savais que j’étais plus vite que Christopher Bell, donc j’essayais de le dépasser, mais ça ne marchait pas, car il me fermait la porte. Au final, je ne voulais pas pousser plus fort pour ne pas risquer de m’accrocher à nouveau avec lui. Mon objectif à la prochaine course sera très certainement un autre top 5 ”, dit-il.

La prochaine course de Lessard dans la série CARS Tour aura lieu le samedi 7 mai prochain au Hickory Motor Speedway de Newton, Caroline du Nord.

D’après le communiqué de presse

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qui est Raphaël Lessard, le jeune prodige du stock-car ?
Article suivant Raphaël Lessard en piste au Hickory Motor Speedway

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse