Attention, Audi est de retour!

Audi n'avait plus remporté une course du WEC depuis les 6 Heures du COTA l'an passé. Après un hiver de travail acharné, le constructeur d'Ingolstadt s'était donné pour mission de refaire son retard. Le premier objectif a été atteint avec une victoire obtenue d'entrée à Silverstone ce dimanche.

Un succès décroché au terme d'un insoutenable suspense dans le dernier relais. André Lotterer a construit une partie de l'avance de la R18 e-tron quattro en milieu de course, après un premier tiers marqué par les nombreuses passes d'armes entre Fässler et Neel Jani dans la Porsche 919. Les deux hommes se sont retrouvés en fin de course.

"C'était vraiment excitant d'avoir cette belle bataille avec Neel", souligne Fässler. "On était proches sur tous mes relais, et on s'est bien battus! Une belle course avec un beau final pour nos, même si je ne sais pas pourquoi nous avons eu cette pénalité de Stop and Go en fin de course."

Une pénalité infligée par les commissaires pour un dépassement effectué hors des limites de la piste entre l'Audi n°7 et la Porsche n°18, qui ne se seront décidément pas lâchées.

"Nous sommes de retour avec Audi, avec de beaux progrès, de beaux développements. C'est bon!", conclut Fässler, tout heureux de voir la troupe du Docteur Ullrich déjà de retour au premier plan après une fin d'année 2014 parfois laborieuse.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Événement Silverstone
Circuit Silverstone
Pilotes André Lotterer , Marcel Fässler , Benoit Tréluyer , Neel Jani
Équipes Team Joest
Type d'article Résumé de course
Tags reaction, silverstone, wec