Manor de retour en WEC avec une seule Ginetta

partages
commentaires
Manor de retour en WEC avec une seule Ginetta
Par : Basile Davoine
7 sept. 2018 à 14:57

Manor va faire son retour en FIA WEC le mois prochain, à l'occasion de la quatrième manche de la Super Saison à Fuji.

Les deux Ginetta du CEFC TRSM Racing étaient absentes des 6 Heures de Silverstone le mois dernier, suite à la décision de l'équipe de changer de motorisation LMP1. Après un début de saison qui a tourné au fiasco, Manor a délaissé le partenariat initialement noué avec Mecachrome, non sans provoquer le courroux du motoriste français, qui a mis les choses au point début août.

La situation étant ce qu'elle est, c'est désormais un moteur AER qui doit équiper le châssis G60-LT-P1. À Fuji mi-octobre, c'est le prototype LMP1 frappé du numéro 6 que l'on retrouvera après le forfait de Silverstone. Les efforts vont ainsi se concentrer sur un seul équipage, et non sur deux. 

Lire aussi:

Le FIA WEC a officialisé ce vendredi une première liste des engagés pour la manche nippone, qui aura lieu le 14 octobre prochain, et les trois pilotes qui composeront l'équipage de la Ginetta seront Oliver Rowland, Alex Brundle et Michael Simpson.

Le plateau de l'épreuve sera ainsi composé de 34 autos, sans surprise particulière. En revanche, dans la catégorie LMP1, ByKolles doit encore annoncer son line-up, puisque Oliver Webb est le seul à figurer au volant de l'ENSO CLM P1/01. À Silverstone, le Britannique était épaulé par René Binder, tandis qu'il avait fait équipe avec Dominik Kraihamer et Tom Dillmann à Spa et au Mans.

 

Prochain article WEC
Le WEC envisage des courses de 12 heures

Previous article

Le WEC envisage des courses de 12 heures

Next article

Toyota : La réglementation "hypercar" aidera les équipes privées

Toyota : La réglementation "hypercar" aidera les équipes privées
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Événement 6H de Fuji Tickets
Équipes Manor Motorsport
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités