WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
Italy
Événement

Rallye de Sardaigne (2019)

Italie
13 juin - 16 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
20 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye de Sardaigne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Le patron de Toyota s'excuse auprès de Tänak

Le président de Toyota Motor Corporation s'est excusé auprès d'Ott Tänak et de son copilote après la panne qui les a frappés dans la dernière spéciale du Rallye de Sardaigne, dimanche. Le patron japonais en a appelé à ce que tous les efforts possibles soient déployés pour améliorer la fiabilité de la voiture.

Un week-end sans pour Ogier, qui perd les commandes du championnat

Le Français a commis plusieurs erreurs lors de l'épreuve italienne du WRC, et a délaissé le leadership à Ott Tänak.

Une victoire "pas méritée sur la route", regrette Hyundai

Le patron de l'équipe Hyundai, Andrea Adamo, a accueilli la victoire de Dani Sordo avec satisfaction mais aussi beaucoup moins d'enthousiasme que le pilote espagnol.

Toyota pense avoir déjà rencontré le problème de Tänak vendredi

L'ingénieur en chef de Toyota Gazoo Racing en WRC a confirmé qu'un problème de direction a privé Ott Tänak de la victoire ce dimanche en Italie, problème d'après lui déjà rencontré au cours du week-end.

Championnat - Tänak passe en tête malgré tout

Voici la situation au Championnat du monde pour les pilotes, les copilotes et les constructeurs après la huitième des 14 manches de la saison, ce week-end en Italie.

Deuxième victoire mondiale pour Dani Sordo

L'Espagnol de Hyundai a remporté sur le fil la seconde victoire d'une longue carrière en Championnat du monde des Rallyes, après celle obtenue en 2013 à domicile au volant d'une Citroën.

Incroyable victoire de Sordo en Italie !

Le pilote Hyundai a remporté une victoire inattendue en bénéficiant d'un ennui qui a frappé Ott Tänak dans la toute dernière spéciale, ce dimanche.

LIVE WRC: Suivez le Rallye de Sardaigne en direct

Suivez en direct commenté et en intégralité sur Motorsport.com Suisse la troisième journée du Rallye de Sardaigne, huitième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC

ES13 à 15 - Une journée parfaite pour Tänak

Passé en tête samedi matin, le pilote Toyota n'a cessé d'augmenter son avance l'après-midi sur la manche italienne du WRC en remportant le second passage dans chacune des trois spéciales du jour.

ES10 à 12 - Tänak se propulse en tête

Un choix de pneus osé mais inspiré a permis au pilote Toyota de se montrer irrésistible sur les trois spéciales du samedi matin en Italie, et de prendre la tête au classement général.

15 juin 2019

LIVE WRC: Suivez le Rallye de Sardaigne en direct

Suivez en direct commenté et en intégralité sur Motorsport.com Suisse la deuxième journée du Rallye de Sardaigne, huitième manche du Championnat du monde des Rallyes WRC

ES6 à 9 - Sordo leader au terme de la première étape

L'intermittent de Hyundai s'est installé en tête de la manche italienne du WRC vendredi soir, après la boucle de l'après-midi qui a coûté cher au précédent leader Jari-Matti Latvala.

Citroën pourrait retirer Ogier du Rallye de Sardaigne

Contraint à repartir samedi en Rally2 après avoir cassé un bras de direction de sa C3 WRC, Sébastien Ogier pourrait même ne pas terminer le Rallye de Sardaigne.

ES2 à 5 - Latvala en tête, coup dur pour Ogier

Le Finlandais de Toyota occupe la tête du Rallye de Sardaigne à l'issue de la boucle matinale du vendredi qui a été le théâtre de l'abandon du premier leader la veille au soir, Sébastien Ogier.

LIVE WRC: Suivez le Rallye de Sardaigne en direct

Suivez en direct commenté et en intégralité sur Motorsport.com Suisse la première journée du Rallye de Sardaigne, huitième manche du Championnat du monde des Rallyes WRC

ES1 - Doublé Citroën dans la super spéciale d'ouverture

Déjà le plus rapide lors du shakedown à la mi-journée, Sébastien Ogier a réalisé le meilleur temps dans la première super spéciale de jeudi soir en Sardaigne devant son équipier chez Citroën Racing, Esapekka Lappi.

Les horaires des 19 spéciales en Italie

Voici une présentation et les horaires des 19 spéciales du Rallye de Sardaigne, difficile et éprouvante huitième manche de la saison qui débutera par une super spéciale en guise d'amuse-gueule ce jeudi en fin d'après-midi.

Shakedown - Suspension endommagée puis meilleur temps pour Ogier Rallye de Sardaigne
Vidéo incluse !

Shakedown - Suspension endommagée puis meilleur temps pour Ogier

Le leader du championnat s'est montré le plus rapide de la séance d'essais groupée, qui avait pourtant mal débuté pour lui, précédant le lancement de la huitième manche de la saison ce jeudi soir.

Mikkelsen retrouve Hyundai en Italie, avant une suite incertaine

Andreas Mikkelsen est de retour cette semaine au volant de la Hyundai pour le Rallye de Sardaigne, cependant son programme pour la suite de la saison 2019 reste à ce jour incertain.

Hänninen au volant d'une 4e Toyota Yaris en Sardaigne

Le pilote finlandais va reprendre du service en Italie, lui qui n'a plus disputé de rallye en WRC depuis 2017.