Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul se séparent

Adrien Fourmaux ne sera plus copiloté par Renaud Jamoul en WRC.

Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul se séparent

Figurant parmi les révélations de la saison 2021 du WRC, Adrien Fourmaux va changer de copilote pour la fin d'année et pour la suite de sa carrière. Après quasiment trois années de collaboration avec Renaud Jamoul, les deux hommes se séparent. Le pilote français a lui-même annoncé la nouvelle ce mercredi matin. 

"Après bientôt trois années de complicité, nos routes se séparent avec Renaud", explique Adrien Fourmaux. "L’histoire avait commencé sur une aire d’autoroute, elle se finit après l'Acropole dans une WRC. Que de chemin parcouru ensemble. Merci de m’avoir accompagné à mes débuts internationaux et d’avoir accepté de copiloter le jeune pilote fougueux que j'étais."

"Merci pour ces moments. Du premier point en mondial au premier temps scratch dans une WRC en passant par la victoire ERC au Canaries, mais aussi ces rires et notre omelette nommée 'la Jamoulaux' tous les matins de course. Je te souhaite le meilleur pour ton futur. Je suis persuadé que tu accompliras de belles choses. Merci Renaud !".

Avec la structure M-Sport Ford, Adrien Fourmaux a participé cette année à cinq manches du WRC, inscrivant des points à quatre reprises et avec pour meilleur résultat une cinquième place en Croatie et au Kenya. Le week-end dernier en Grèce, il a pris la septième place finale du Rallye de l'Acropole. 

En confiant la rupture, Renaud Jamoul a pour sa part donner quelques indications sur les raisons. "Adrien et moi avons décidé de mettre fin à notre collaboration", a-t-il annoncé. "Nous restons convaincus que chacun de nous a les qualités nécessaires pour réussir au plus haut niveau mais malheureusement, nos caractères se sont avérés incompatibles avec le temps."

Depuis le départ définitif de Teemu Suninen, Adrien Fourmaux est assuré de participer aux derniers rallyes de la saison. Il fait par ailleurs figure de candidat plus que probable à un volant à plein temps pour la saison 2022, lui qui a notamment participé au développement de la nouvelle Puma Rally1 WRC qui répondra à la future réglementation hybride. 

Pour l'heure, le pilote français, âgé de 26 ans, n'a pas donné d'indications supplémentaires quant à l'identité de celui qui prendra place à ses côtés. Le prochain rendez-vous du WRC est programmé le mois prochain, avec le Rallye de Finlande le week-end du 3 octobre. 

Lire aussi :

partages
commentaires
Latvala : La maturité de Rovanperä en fait un pilote "complet" en WRC
Article précédent

Latvala : La maturité de Rovanperä en fait un pilote "complet" en WRC

Article suivant

Devenez modérateur sur les commentaires des articles Motorsport.com !

Devenez modérateur sur les commentaires des articles Motorsport.com !
Charger les commentaires