La cinquième spéciale annulée au Portugal

partages
La cinquième spéciale annulée au Portugal
Par : Jean-Philippe Vennin
22 mai 2015 à 13:53

Sebastien Ogier - Julien Ingrassia, Volkswagen Polo R Wrc, Volkswagen Motorsport
Khalid Al Qassimi - Chris Patterson, Citroën DS3 WRC, Citroën World Rally Team
Kris Meeke, Paulg Nagle, Citroën DS3 WRC, Citroën World Rally Team

Les organisateurs du Rallye du Portugal ont annulé le second passage dans la spéciale de Ponte de Lima (ES5) qui devait ouvrir la seconde boucle de la journée cet après-midi à 15h50. Ceci en raison d’un feu de forêt qui s’était déclaré hier et continuait avant le début du premier passage.

À l’arrivée de la spéciale ce matin, Mads Ostberg avait fait allusion à l’incendie : “À 18 km de l’arrivée, il s’est mis à y avoir beaucoup de fumée et des flammes partout,” avait-il déclaré. “On se serait cru dans un film.” De quoi s’étonner que ce premier passage n’ait pas été annulé.

La seconde boucle de cette première étape ne comptera donc que deux spéciales : Caminha 2 (à 16h35) et Viana do Castelo 2 (à 17h25).

Rappelons que Jari-Matti Latvala (VW Polo) mène la danse au général devant Kris Meeke (DS3) et Andreas Mikkelsen (Polo). En catégorie WRC2, Karl Kruuda (DS3 R505) précède les Ford Fiesta RRC de Nasser Al-Attiyah (à 7”3) et Yazeed Al Rajhi (à 19”1). Pontus Tidemand suit sur la nouvelle Skoda Fabia R5, et Stéphane Lefebvre pointe à la 5e place sur sa DS3 R5. À noter l’abandon de Craig Breen après un problème moteur sur la Peugeot 208 T16.

Prochain article WRC

Next article

Thierry Neuville et Hyundai rêvent de "remettre ça" à domicile

Thierry Neuville et Hyundai rêvent de "remettre ça" à domicile

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye du Portugal
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Actualités