Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ott Tänak va quitter Hyundai

Le Champion du monde 2019 de WRC, Ott Tänak, a annoncé qu'il quitterait l'équipe Hyundai en fin de saison, après trois saisons au sein de la structure coréenne.

Ott Tanak, Hyundai World Rally Team

Photo de: Fabien Dufour / Hyundai Motorsport

Ott Tänak ne sera plus pilote Hyundai en Championnat du monde des Rallyes l'an prochain. L'Estonien a annoncé ce dimanche soir qu'il allait mettre fin à sa relation contractuelle, au terme de la campagne, avec l'équipe qu'il a rejointe début 2020, juste après avoir conquis son premier et pour l'instant seul titre mondial en WRC avec Toyota en 2019.

"Il s'agit d'une décision personnelle que j'ai prise après mûre réflexion et dans le respect de l'équipe", a déclaré Tanak. "Cependant, je pense que je suis à un stade de ma carrière où j'ai besoin de relever un nouveau défi."

"Nous avons connu un beau partenariat au cours des trois dernières saisons, et je suis fier de ce que nous avons accompli. Nous avons travaillé dur ensemble pour surmonter certains moments difficiles, et comme nous l'avons montré cette année, nous avons évolué dans la bonne direction."

"La deuxième partie de la saison a montré le niveau de performance que nous pouvons atteindre lorsque les choses se passent bien, mais pour moi, le temps est venu pour quelque chose de nouveau. Je remercie l'équipe pour sa compréhension et leur souhaite à tous le meilleur."

Fin septembre, Tänak avait étonné en déclarant qu'il pouvait très bien envisager une année sabbatique en 2023.

Au cours des trois saisons de collaboration entre le pilote et le constructeur sud-coréen, Tänak a remporté cinq épreuves dont trois en cette seule année 2022. Sa meilleure position finale au championnat avec Hyundai a jusqu'ici été la troisième place en 2020 mais il figure actuellement au deuxième rang de la saison en cours, qui s'achèvera au Japon à la mi-novembre.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ogier à l'amende après des donuts en Espagne
Article suivant Latvala "fier de l'équipe" après le titre constructeurs de Toyota

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse