Sarrazin Motorsport alignera la Hyundai officielle en WRC2

La structure créée au printemps dernier par Stéphane Sarrazin aura la charge d'assurer, la saison prochaine, la préparation et l'exploitation de la Hyundai i20 R5 pilotée par l'espoir finlandais Jari Huttunen.

Sarrazin Motorsport alignera la Hyundai officielle en WRC2

Lauréat du programme de développement d'un pilote par Hyundai Motorsport (HMDP), Jari Huttunen disputera en 2018 une sélection de manches du WRC2 au volant du modèle de la catégorie R5 du constructeur coréen. Celui-ci avait été lancé en 2016, après une longue période de développement, à destination de clients privés essentiellement.

Hyundai Motorsport, qui engagera officiellement la voiture du Finlandais de 23 ans et protégé de Marcus Grönholm en 2018, a indiqué ce mardi que Sarrazin Motorsport en assurerait la préparation et l'exploitation depuis sa base du Pôle Mécanique d'Alès Cévennes, dans le Gard. Celle-ci a fait ses débuts en compétition en tant que telle au Tour de Corse, en avril dernier, avec une Skoda Fabia R5 pilotée par Sarrazin lui-même. Parallèlement à sa carrière en circuit, celui-ci a été titré Champion de France des Rallyes en 2004 avec Subaru, qui l'a engagé sur les manches asphalte du WRC les deux saisons suivantes. Il a encore pris part régulièrement depuis au Monte-Carlo et au Tour de Corse notamment.

"Nous sommes très fiers que Sarrazin Motorsport ait été choisi pour le programme de développement d'un pilote par Hyundai Motorsport. C'est une opportunité fantastique pour nous en tant qu'équipe", déclare le Gardois. "Nous avons essayé de développer notre équipe avec une approche professionnelle, basée sur ce que nous avons appris dans le passé en travaillant avec des constructeurs, tout en conservant une atmosphère familiale."

"Toute l'équipe est très excitée de travailler avec Jari, et nous ferons de notre mieux pour lui fournir une voiture exceptionnelle et un grand soutien. Arnaud Mounier, notre directeur technique, a une expérience inestimable du rallye, en WRC2 et en Championnat de France. Avec notre expérience, nous serons en mesure de l'accompagner [Huttunen, ndlr] durant sa phase de développement. Nous avons d'excellentes installations pour travailler, principalement nos routes d'essais situées non loin de notre atelier. C'est un environnement génial pour préparer Jari à sa campagne HMDP."

Débuts prévus en Suède

Huttunen et Sarrazin Motorsport sont déjà engagés ensemble sur le Rallye de Grande-Bretagne qui aura lieu à la fin de cette semaine, mais en tant que concurrents privés et avec l'i20 R5 acquise par Sarrazin en septembre 2016. L'équipe prendra livraison prochainement d'une toute nouvelle voiture, et son parcours 2018 en WRC2 débutera lors de la seconde manche de la saison, le Rallye de Suède, au mois de février.

"Sarrazin Motorsport était évidemment le meilleur choix pour aligner Jari Huttunen [dans le cadre] du HMDP. Bien que ce soit une jeune équipe, elle a déjà la connaissance de comment travailler sur l'i20 R5 New Generation", explique Alain Penasse, team manager de Hyundai Motorsport. "Avec son expérience au plus haut niveau des sports mécaniques, Stéphane Sarrazin sera aussi en mesure d'aider Jari dans son travail en dehors des rallyes pour bâtir sa confiance sur l'asphalte et de le préparer pour une carrière de pilote d'un constructeur en WRC."

"Commencer en Suède est l'opportunité parfaite pour Jari. De ses rallyes en Finlande, il a déjà tiré une expérience cruciale du pilotage sur la neige et la glace, et nous avons bon espoir de le voir bien démarrer sa campagne 2018 sur ce rendez-vous."

partages
commentaires
Le nombre de spectateurs en hausse cette année encore
Article précédent

Le nombre de spectateurs en hausse cette année encore

Article suivant

Des places à gagner pour Autosport International au Wales Rally GB

Des places à gagner pour Autosport International au Wales Rally GB
Charger les commentaires