Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé d'essais

Shakedown - Quatre voitures différentes en trois dixièmes

Dani Sordo a réalisé le meilleur temps du shakedown sur sa Hyundai, jeudi matin au Portugal, se plaçant en chef de fil d'un quatuor très regroupé de quatre pilotes au volant de quatre voitures différentes.

Dani Sordo, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport

Photo de: Sarah Vessely/Hyundai Motorsport

Après s'être montré le plus rapide lors du deuxième passage dans la spéciale de Paredes, longue de 4,60 km et qui a vu une partie des pilotes passer sous la barre des 3'10, devant Sébastien Ogier à six dixièmes de lui, Dani Sordo a encore amélioré son meilleur temps de 1"5 lors du suivant, restant devant le Français qui s'est donc rapproché à un dixième de seconde.

Jari-Matti Latvala et Kris Meeke sont respectivement revenus à un et deux dixièmes également du pilote de la Ford M-Sport, respectivement dans leur troisième (pour la Toyota) et quatrième (pour la Citroën) run, plaçant une voiture de chacune des quatre équipes officielles aux quatre premières places et en seulement trois dixièmes.

Le Britannique et deux de ses équipiers chez Citroën, Khalid Al-Qassimi et Craig Breen, qui a signé le 13e temps juste derrière Stéphane Lefebvre, ont été les seuls à effectuer cinq passages.

Elfyn Evans complète le top 5 devant les deux autres Ford Fiesta WRC 2017 engagées, aux mains de Mads Østberg et Ott Tänak. Suivent les deux autres Hyundai de Thierry Neuville et Hayden Paddon, encadrant la seconde Toyota de Juho Hänninen et précédant la troisième Yaris WRC alignée pour la première fois cette année pour Esapekka Lappi.

Auteur du 14e temps en n'ayant effectué que deux tentatives, Andreas Mikkelsen s'est montré le plus rapide du WRC2 sur sa Skoda Fabia R5 officielle devant la nouvelle Ford Fiesta R5 Evo2 d'Éric Camilli à 2"5 et l'autre Skoda officielle de Pontus Tidemand, le leader du championnat.

Après le départ donné de Guimarães, le Rallye du Portugal débutera ce jeudi soir par une super spéciale tracée sur la piste de rallycross de Lousada, à partir de 20h08 heure de Paris.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lappi : "L'opportunité que j'ai attendue toute ma vie"
Article suivant Les horaires de toutes les spéciales du Rallye du Portugal

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse