Markus Reiterberger quitte le WSBK pour se remettre

partages
commentaires
Markus Reiterberger quitte le WSBK pour se remettre
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
8 avr. 2017 à 12:34

L’équipe Althea BMW Racing a fait savoir au travers d’un communiqué le départ de son propre gré de Markus Reiterberger.

Markus Reiterberger, Althea Racing
Alex de Angelis, Pedercini Racing, Markus Reiterberger, Althea Racing
Markus Reiterberger, Althea Racing
Markus Reiterberger, BMW Althea Racing
Markus Reiterberger, Althea Racing
Markus Reiterberger, Althea Racing

Le pilote de 23 ans ne s’est jamais totalement remis d’une chute à Misano, l’an dernier, lors de laquelle il avait contracté une double fracture des vertèbres T10 et T12.

Le jeune Allemand a fait de son mieux pour reprendre le guidon en WSBK et pousser ses limites mais a bien pris conscience de la difficulté rencontrée – aussi bien physiquement qu’en termes de performances – pour revenir au niveau qui était le sien avant le malheureux accident.  

"Après une réflexion sérieuse, j’ai décidé de prendre du recul en World Superbike. Nous avions réalisé un solide début de saison l’an dernier mais je n’ai ensuite pas pu maintenir ces bons résultats", commente-t-il. "J’ai donc choisi de me reconcentrer sur une remise en forme totale et sur ma carrière. Je suis très reconnaissant envers Althea BMW Racing pour cette expérience en World Superbike et suis maintenant impatient de me lancer dans de nouveaux défis".

C’est Raffaele De Rosa qui prendra sera aligné par Althea à compter de la manche d’Assen, le week-end prochain. La prise de distance de Markus Reiterberger vis-à-vis du team est définitive en ce qui concerne la saison 2017.

"J’ai toujours rêvé de participer au WSBK, et avec l’expérience collectée, je vais travailler très fort pour revenir dans le championnat", prévient-il cependant.

Capable de revenir dans la catégorie

Pleinement remis, Reiterberber sera un pilote qui pourra toujours être convoité par les équipes Superbike, assure celui qui a tenté de le remettre en selle chez Althea cette saison.

"Je suis bien entendu très triste de devoir faire cette annonce car je considère Markus comme un solide athlète et un réel talent, qui aurait pu se faire une bonne place en Superbike", regrette son directeur d’équipe Genesio Bevilacqua. "Malheureusement, l’accident dont il a été victime à Misano a compliqué les choses et il n’a pas été en mesure de retrouver cette confiance qu’il avait affichée pendant la première partie de la saison 2016."

Je pense que cette décision nous attriste tous. Moi, à titre personnel, ainsi que toute l’équipe Althea et BMW aussi. Mais je crois qu’il est normal qu’il souhaite trouver une sérénité. Markus n’a que 23 ans et il a tout le temps nécessaire pour se remettre et rebondir. Je ne peux que le remercier pour son implication pendant son séjour avec l’équipe Althea, et lui souhaite le meilleur et un retour rapide, plus fort que jamais, et quelle que soit la moto".

Article suivant
Deux nouveaux top 10 pour Laverty en Aragón

Article précédent

Deux nouveaux top 10 pour Laverty en Aragón

Article suivant

L'Argentine annonce son arrivée au calendrier WSBK en 2018

L'Argentine annonce son arrivée au calendrier WSBK en 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Raffaele De Rosa , Markus Reiterberger
Auteur Guillaume Navarro