96.000 euros pour la nouvelle Lotus Evora 400

Quelques mois après sa présentation officielle lors du dernier Salon de Genève, et à quelques semaines de l'entrée en production des premiers exemplaires, Lotus a communiqué le tarif de la nouvelle Evora 400, qui débarquera en concessions à partir de cet été. Il faudra ainsi débourser à partir de 96.000 euros pour s'offrir le supercar de la firme britannique.

L'Evora 400 se présente rien moins comme le modèle le plus puissant de la gamme Lotus, avec un moteur V6 de 3,5 litres turbo, développant 406 chevaux, pour un couple de 410 Nm. Les performances affichées parlent d'elles-même avec une vitesse maxi de 300 km/h et un 0 à 100 km/h atteint en 4,2 secondes. Sur la piste d'essais de Lotus, à Hethel, la nouvelle Evora 400 s'est déjà montrée six secondes au tour plus rapide que sa devancière.

Un châssis en aluminium, une carrosserie composite, des freins AP Racing de 370 mm, et un système de différentiel à glissement limité viennent compléter la panoplie de l'Evora 400 qui s'affiche résolument sportive. Sur cette base, les acquéreurs pourront également bénéficier de l'air conditionné automatisé et d'un système d'info-divertissement avec navigation par satellite.

Pour ceux qui en voudront davantage, de nombreuses options seront également disponibles, avec notamment la boîte automatique, la finition cuir, la peinture métallisée, le "cruise control" et même des étriers de frein colorés, notamment.

La nouvelle Lotus Evora 400 sera commercialisée en Europe à partir d'août 2015, avant d'attaquer le marché chinois début 2016, puis l'Amérique du Nord à la fin de l'année prochaine.

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags lotus evora