Bruno Senna mentor auprès des pilotes McLaren P1

Déjà nommé pilote officiel McLaren en début d’année, Bruno Senna officiera en tant que consultant auprès des pilotes de l’équipe lors des compétitions GT.

Comme un clin d’œil à l’histoire, le rôle de Bruno Senna prend de l’ampleur chez McLaren. En début d’année, le pilote brésilien avait rejoint l’équipe Von Ryan Racing pour disputer les Blancpain Endurance Series au volant de la McLaren 650S GT3, en tant que pilote d’usine du constructeur britannique.

Cette fois, il conseillera et assistera les pilotes qui s’aligneront en compétition, dans un championnat spécifique, au volant de la redoutable variante GT3 de la nouvelle McLaren P1. Ceci dans le cadre du McLaren P1 GTR Driver Programme lancé par la firme de Woking. Ce programme, réservé aux propriétaires de P1 "de route" (développant déjà la bagatelle de 916 cv pour un couple de 950 Nm) inclut un entretien préalable au sein du McLaren Technology Centre de Woking, un moulage de siège, un programme d’entraînement physique, et un accès au simulateur McLaren pour se familiariser avec les circuits utilisés par le championnat exclusif McLaren P1, sans oublier des stages de pilotage pour sa familiariser au mieux avec la voiture.

Bruno Senna accompagnera ainsi les aspirants pilotes lors de leur formation, et surtout sur les circuits, où il leur prodiguera ses conseils afin d’exploiter au mieux les performances exceptionnelles de la McLaren P1 version GTR. Le championnat exclusif McLaren P1 visitera ainsi les circuits de Barcelone, Sepang, Austin, Silverstone, Monza, Red Bull Ring, Spa-Francorchamps, Bahrein et Abu Dhabi.

Les stages sont du même niveau qu’un pilote professionnel pourrait suivre avant un week-end, que ce soit en GT ou en Formule 1.

Bruno Senna.

"La McLaren P1 GTR est une machine phénoménale, et a été conçue pour une seule chose : être la voiture de course ultime sur n’importe quel circuit", explique Bruno Senna. "Avec davantage de puissance et de couple, une aérodynamique optimisée, un grip amélioré par rapport à la déjà impressionnante McLaren P1, le niveau de performance est un cran encore au-dessus. Une attention particulière a ainsi été apportée en vue d’aider les pilotes à exploiter ces performances exceptionnelles".

"Le Driver Programme a été conçu pour faire en sorte que chaque pilote soit préparé mentalement et physiquement pour exploiter la voiture et la piste", poursuit Senna. "Les stages sont du même niveau qu’un pilote professionnel pourrait suivre avant un week-end, que ce soit en GT ou en Formule 1, et l’équipe sur place sur chaque week-end de course travaillera de manière très proche avec les pilotes pour améliorer leur sens du pilotage et les pousser au-delà de ce qu’ils croient possible".

Rappelons qu’un programme de formation au pilotage est également développé par Aston Martin pour les futurs heureux propriétaires de l’impressionnante Vulcan.

 

A propos de cet article
Séries Auto , GT , Blancpain Endurance
Pilotes Bruno Senna
Type d'article Actualités