Les Blancpain GT Series Asia dévoilent leur calendrier 2017

partages
commentaires
Les Blancpain GT Series Asia dévoilent leur calendrier 2017
Par : Emmanuel Rolland
21 oct. 2016 à 20:00

SRO a dévoilé le calendrier de la toute première saison d'existence de la nouvelle série asiatique du Blancpain GT, avec six meetings dans quatre pays différents.

Ainsi, la saison débutera les 8 et 9 avril en Malaisie, sur le circuit de Sepang, avant que les concurrents ne se rendent ensuite en Thaïlande sur le Chang International Circuit (Buriram) les 20 et 21 mai.

Direction ensuite le Japon avec deux manches disputées à Suzuka (24 et 25 juin), puis près d'un mois plus tard sur le circuit de Fuji (19 et 20 août). Les deux dernières étapes des Blancpain GT Series Asia se disputeront ensuite en Chine, sur le circuit de Shanghai les 23 et 24 septembre, puis la finale qui se disputera sur le tout nouveau circuit de Zheijang les 21 et 22 octobre.

Chaque meeting sera composé de deux courses d'une heure (une le samedi, une le dimanche), lors desquelles un arrêt obligatoire et un changement de pilote seront imposés. Les équipes disposeront également de deux séances d'essais libres de 45 minutes le vendredi, et une autre de 30 minutes le samedi matin, avant une courte séance qualificative de 15 minutes.

GT3 et GT4 ensemble en piste

La série comprend des voitures de réglementation GT3 et GT4, qui évolueront dans les mêmes courses, mais qui feront l'objet de classements différents. Les concurrents du GT3 seront par ailleurs répartis en catégories Pro/Am, Silver Cup et Am, alors que le GT4 est uniquement consacré aux pilotes amateurs.

SRO a veillé à éviter tout clash avec les quatre manches comptant pour l'Intercontinental GT Challenge (12 Heures de Bathurst, 24 Heures de Psa, 8 Heures de Laguna Seca et 12 Heures de Sepang) afin de permettre aux concurrents de la série asiatique de courir hors de leurs bases, la série internationale utilisant la même BoP, et les mêmes pneus Pirelli.

Une série de support à ce championnat sera annoncée dans les prochaines semaines.

Blancpain GT Series Asia – Calendrier 2017

  • 8-9 avril : Sepang (Malaisie) 
  • 20-21 avril : Buriram (Thaïlande) 
  • 24-25 juin : Suzuka (Japon)
  • 19-20 août : Fuji (Japon)
  • 23-24 septembre : Shanghai (Chine)
  • 21-22 octobre : Zhejiang (Chine)
Prochain article Blancpain Sprint
Zolder et Budapest au calendrier 2017

Previous article

Zolder et Budapest au calendrier 2017

Next article

Tristan Vautier - "Une super sensation"

Tristan Vautier - "Une super sensation"

À propos de cet article

Séries Blancpain Sprint
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités