Les BMW au-dessus du lot lors de la première manche

partages
commentaires
Les BMW au-dessus du lot lors de la première manche
Par :
, Motorsport.com Switzerland
22 mai 2016 à 09:45

Le constructeur bavarois a survolé les débats lors de la course 1 sur le Red Bull Ring, avec un brillant doublé Wittmann-Blomqvist, et pas moins de cinq pilotes dans le top 6.

Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Tom Blomqvist, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Timo Glock, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Martin Tomczyk, BMW Team Schnitzer, BMW M4 DTM
Tom Blomqvist, BMW Team RBM, BMW M4 DTM

Depuis le début du meeting, les BMW se sont montrées performantes sur le Red Bull Ring dont le récent resurfaçage semblait profiter aux M4 DTM, qui s'étaient montrées plutôt en retrait quinze jours plus tôt à Hockenheim.

Après le meilleur temps signé par Tom Blomqvist lors des EL1, Marco Wittmann signait la pole pour un souffle devant le même Blomqvist. En course, les deux hommes offraient un récital, occupant les deux premières places dans cet ordre du départ à l'arrivée, pour signer un doublé bienvenu pour la marque à l'hélice.

Une belle performance pour Wittmann sur le Red Bull Ring, un circuit qui l'a vu décrocher son premier podium, puis son premier succès dans la discipline par le passé.

"On dirait que le Red Bull Ring me convient très bien", se réjouissait le champion 2014. "Il me traite vraiment bien. Avec la pole position et un bon départ, j'ai bâti les fondations pour la victoire. Malgré tout, ce n'était pas facile de me maintenir en tête alors que mes rivaux utilisaient le DRS. Je suis très heureux que ce fut suffisant pour décrocher la victoire, particulièrement pour l'équipe. Ils méritent ce succès."

"C'est fantastique d'être sur le podium si tôt dans la saison", commente de son côté Tom Blomqvist. "Notre voiture était incroyablement rapide jusque-là ce weekend. Nous avons fini par décrocher le résultat que nous méritons, et les choses se sont en général bien passées pour BMW. Je suis heureux, et bien entendu je repartirai à l'attaque dimanche."

Quatre pilotes BMW dans le top 6

Derrière les deux hommes, quatre autres pilotes BMW se sont hissés dans le top 10, et même dans le top 6 : Timo Glock (4e), Martin Tomczyk (5e) et Maxime Martin (6e).

"Ce fut une performance incroyable de la part de BMW, je suis fier des gars", déclarait pour sa part Jens Marquardt, directeur de la compétition chez BMW. "Après avoir signé une belle performance en qualifications, nous avons su également décrocher un superbe résultat durant la course. Je suis fier de Marco et de Tom, qui ont ramené ce doublé à la maison, malgré la pression exercée par Edoardo Mortara jusqu'au dernier tour. Et tous les gars derrière ont également signé une belle course. Mais ce ne fut pas aussi facile qu'il y parait".

Article suivant
Première pour Esteban Ocon

Article précédent

Première pour Esteban Ocon

Article suivant

EL3 – Audi reprend la main

EL3 – Audi reprend la main
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Red Bull Ring
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Martin Tomczyk , Timo Glock , Maxime Martin , Marco Wittmann , Tom Blomqvist
Auteur Emmanuel Rolland
Be first to get
breaking news