24 Heures du Mans 2015 : 13 voitures invitées d'office

L'Automobile Club de l'Ouest a confirmé officiellement la liste des invités d'office à la prochaine édition des 24 Heures du Mans

L'Automobile Club de l'Ouest a confirmé officiellement la liste des invités d'office à la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Sur un plateau total de 56 places – aucun projet dédié aux nouvelles technologies pour le 56e garage n'a été retenu pour le moment –, 13 sont pourvues par ces invitations, à condition qu'elles soient toutes honorées.

Organisateur de l'épreuve, l'ACO rappelle un point de règlement important, à savoir que chaque invitation ne pourra être définitivement accordée que si la voiture concernée est engagée en 2015 dans l’un des trois championnats suivants : Asian Le Mans Series, European Le Mans Series et Tudor United SportsCar Championship.

Pour les autres candidats à une participation aux 24 Heures du Mans 2015, la date de clôture de dépôt des dossiers est fixée au 27 janvier prochain. Lors de la conférence de presse annuelle à Paris, au début du mois de février, l'ACO et la FIA dévoileront la liste complète des engagés pour Le Mans, pour le championnat WEC et pour l'ELMS.

Les invités pour les 24 Heures du Mans 2015

Deux invitations pour :

AF Corse : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE Pro et deuxième en European Le Mans Series en catégorie LM GTE. Une invitation en LM GTE Pro ; une autre à choisir entre LM GTE Pro ou LM GTE Am.
SMP Racing : victoire en European Le Mans Series en catégorie LM GTE et victoire en European Le Mans Series en catégorie GTC. Une invitation en LM GTE Am ; une autre à choisir entre LM GTE Pro ou LM GTE Am.
Team AAI : victoire en Asian Le Mans Series catégorie GTC ; deuxième en Asian Le Mans Series catégorie GTC. Deux invitations en catégorie LM GTE Am.

Une invitation pour :

Audi Sport Team Joest : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM P1. Invitation en LM P1.
Jota Sport : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM P2. Invitation en LM P2.
Aston Martin Racing : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE Am. Invitation en LM GTE Am.
OAK Racing Team Total : victoire en Asian Le Mans Series en catégorie LM P2. Invitation en LM P2.
Signatech Alpine : victoire en European Le Mans Series en catégorie LM P2. Invitation en LM P2.
Wayne Taylor Racing : désigné par Tudor United SportsCar Championship. Invitation en LM P2.
Scuderia Corsa : désigné par Tudor United SportsCar Championship. Invitation en LM GTE Am.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Wayne Taylor , Aston Martin
Équipes Team Joest , Aston Martin Racing , Signatech , AF Corse , SMP Racing , OAK Racing
Type d'article Actualités