Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Le contrat "copier-coller" qui évite la migraine à Mercedes
Prime
Formule 1 Analyse

Le contrat "copier-coller" qui évite la migraine à Mercedes

Par :

Le débat sur l'avenir de Lewis Hamilton en Formule 1 s'est achevé de manière abrupte samedi dernier, lorsque Mercedes a annoncé que le septuple Champion du monde allait rester pour les saisons 2022 et 2023.

Même si la tendance des derniers mois laissait penser que Lewis Hamilton voulait continuer à courir lors de la nouvelle ère technique, le doute subsistait quant à son avenir à long terme. Et s'il remportait son huitième titre mondial cette année et décidait de s'arrêter là ? Ou bien la bataille avec Red Bull allait-elle s'avérer si éprouvante pour lui qu'il pourrait prendre une année sabbatique ?

Les négociations contractuelles pour son contrat actuel d'un an ne s'étant achevées qu'en février, il paraissait probable que les discussions traînent en longueur pendant quelques mois, Hamilton n'étant peut-être pas pressé de les conclure et attendant de voir comment se déroule la saison.

partages
commentaires

Bilan 2022 - Max Verstappen sans l'ombre d'un doute

En 2022, Max Verstappen a coiffé une deuxième couronne mondiale ne souffrant pas de la moindre contestation. Une saison pour l'Histoire.

Vettel sur Webber : "On a toujours eu une bonne relation"

Sebastian Vettel chante les louanges de Mark Webber et assure que leur relation n'a jamais pâti de leurs conflits en tant que coéquipiers.

La justice ordonne à ROKiT de verser plusieurs millions à Williams

La justice californienne a confirmé un arbitrage favorable à Williams dans l'affaire opposant l'écurie à son ancien sponsor titre. En jeu, une indemnité supérieure à 30 millions d'euros.

Moteurs 2026 : la FIA rassure sur les retards

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, minimise l'importance du retard pris par les motoristes actuels dans leur engagement en F1 en vue de l'introduction du règlement moteur de 2026.

La F1 devrait parfois limiter la puissance du DRS, selon Brawn

Pour Ross Brawn, le manager sportif en partance de la F1, la discipline devrait prendre le parti de limiter l'avantage que peut constituer le DRS, sans toutefois le supprimer.

Les compromis derrière la qualité de roulement optimale des F1

La qualité de roulement en tant que concept est souvent mal comprise. Pat Symonds clarifie sa signification exacte et explique son importance pour les voitures de course, en particulier dans le contexte de la Formule 1.

Alex Albon récolte 100 000 € pour un orphelinat thaïlandais

Le casque d'Alexander Albon utilisé au Grand Prix de Singapour a été mis aux enchères, et la somme a été reversée à une association caritative.

Formule 1
2 déc. 2022

Il y a 25 ans : BAR rachète Tyrrell... pour le meilleur et pour le pire

Il y a 25 ans, Tyrrell passait aux mains de Bristish American Tobacco... La suite de l'Histoire fut mouvementée pour la structure de Brackley, avant de devenir moins de deux décennies plus tard une référence du plateau F1.

Formule 1
2 déc. 2022
Les évolutions qui ont aidé Verstappen à creuser l'écart sur Hamilton
Article précédent

Les évolutions qui ont aidé Verstappen à creuser l'écart sur Hamilton

Article suivant

Alonso s'est senti "bête" en respectant les limites de piste

Alonso s'est senti "bête" en respectant les limites de piste