Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Le contrat "copier-coller" qui évite la migraine à Mercedes
Prime
Formule 1 Analyse

Le contrat "copier-coller" qui évite la migraine à Mercedes

Par :

Le débat sur l'avenir de Lewis Hamilton en Formule 1 s'est achevé de manière abrupte samedi dernier, lorsque Mercedes a annoncé que le septuple Champion du monde allait rester pour les saisons 2022 et 2023.

Même si la tendance des derniers mois laissait penser que Lewis Hamilton voulait continuer à courir lors de la nouvelle ère technique, le doute subsistait quant à son avenir à long terme. Et s'il remportait son huitième titre mondial cette année et décidait de s'arrêter là ? Ou bien la bataille avec Red Bull allait-elle s'avérer si éprouvante pour lui qu'il pourrait prendre une année sabbatique ?

Les négociations contractuelles pour son contrat actuel d'un an ne s'étant achevées qu'en février, il paraissait probable que les discussions traînent en longueur pendant quelques mois, Hamilton n'étant peut-être pas pressé de les conclure et attendant de voir comment se déroule la saison.

partages
commentaires

Brillant cinquième, Gasly gagne son pari

Ayant passé un accord avec Franz Tost avant les qualifications, Pierre Gasly décroche la cinquième place sur la grille et s'assure de pouvoir regagner son hôtel en voiture.

Red Bull n'a pas de problème avec le "jeu" de Hamilton en fin de Q3

Christian Horner a déclaré n'avoir aucun "problème majeur" avec le "jeu" joué selon lui par Lewis Hamilton à la fin des qualifications du GP de Hongrie.

Hamilton : Les sifflets me donnent de la force

Auteur de la 101e pole position de sa carrière en Hongrie, Lewis Hamilton a été copieusement sifflé par le public. Cependant, le pilote Mercedes n'a pas été atteint pas cette animosité.

Verstappen explique le choix des pneus tendres en Q2

Alors que la stratégie préférentielle pour les écuries capables de l'accomplir semblait orienter vers le choix des mediums pour démarrer la course, Max Verstappen a finalement choisi les pneus tendres, en raison d'un rythme inquiétant.

La grille de départ du GP de Hongrie

Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix de Hongrie 2021. Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à sa validation définitive par la FIA quelques heures avant la course.

Qualifs - Hamilton signe une pole position autoritaire

Lewis Hamilton s'empare de la pole position du Grand Prix de Hongrie. Le pilote Mercedes a impressionné en Q3, reléguant son plus proche poursuivant à trois dixièmes de seconde.

Schumacher change de boîte et écope d'une pénalité

Mick Schumacher, qui a subi un accident aux Essais Libres 3 du Grand Prix de Hongrie, va changer de boîte de vitesses et écoper d'une pénalité sur la grille.

Giovinazzi échappe à de grosses pénalités après des EL3 brouillons

En cause dans deux incidents séparés de quelques instants lors des Essais Libres 3 du Grand Prix de Hongrie 2021 de F1, Antonio Giovinazzi a échappé à de grosses sanctions tout en écopant tout de même d'une réprimande.

Les évolutions qui ont aidé Verstappen à creuser l'écart sur Hamilton

Article précédent

Les évolutions qui ont aidé Verstappen à creuser l'écart sur Hamilton

Article suivant

Alonso s'est senti "bête" en respectant les limites de piste

Alonso s'est senti "bête" en respectant les limites de piste
Charger les commentaires