Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Déjà un troisième turbo pour Vettel et Räikkönen

Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont déjà vu un troisième turbo monté sur leur Ferrari SF70H : c'est une mauvaise nouvelle en vue du reste de la saison.

Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H

Photo de: LAT Images

Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17 avec des stickers #BillyWhizz
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR12
Fernando Alonso, McLaren

En effet, chaque monoplace doit effectuer l'intégralité de la saison avec quatre unités de puissance seulement – donc quatre turbos – sans quoi des pénalités sur la grille de départ seront infligées. Il reste 17 week-ends de Grand Prix à effectuer en comptant celui de la Russie.

De plus, lorsqu'une pénalité est encaissée, les équipes ne sont plus autorisées à en profiter pour stocker de nouveaux éléments et encaisser de nombreuses pénalités sans effet supplémentaire pour la même course. Dans ce cas, seul le dernier élément utilisé peut être employé lors des courses suivantes.

L'inquiétude n'est toutefois pas de mise chez Ferrari. "Remplacer un turbo, ou tout autre pièce, ne signifie pas forcément qu'on renonce à la pièce précédente, surtout quand on a le droit à des évolutions 'libres' comme le stipule le règlement cette année", a fait savoir un porte-parole de la Scuderia. "Donc tant qu'on n'utilise pas plus de quatre éléments pour chaque composant de l'unité de puissance, on peut changer à sa convenance. Ce que nous avons fait convient à ces critères de rotation."

Les pilotes Ferrari ne sont pas les seuls à avoir déjà fait usage de leur troisième turbo ; c'est aussi le cas de Romain Grosjean, également avec l'unité de puissance Ferrari. Carlos Sainz, quant à lui, en est déjà au troisième MGU-H de son unité de puissance Renault.

Cependant, personne n'égalera McLaren dans ce domaine. Stoffel Vandoorne utilise déjà son quatrième turbo et son quatrième MGU-H. Dès qu'un cinquième sera installé sur sa MCL32, il écopera d'une pénalité. Quant à son coéquipier Fernando Alonso, il en est "seulement" au troisième de ces éléments.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 - Räikkönen emmène l'Armée Rouge ; échec de la roquette russe Renault
Article suivant Soupçon de fraude grave : la F1 bientôt sous le coup d'une enquête ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse