Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Gasly et AlphaTauri en piste à Imola

Pierre Gasly est ce mardi en piste avec AlphaTauri sur le circuit d'Imola.

Pierre Gasly, Alpha Tauri AT01, Test Imola

Photo de: Scuderia Alpha Tauri

La reprise pointe (déjà) doucement le bout de son nez en Formule 1, et le travail pour 2022, s'il est essentiellement tourné vers les nouvelles monoplaces, ne l'est pas non plus exclusivement. Alors que Ferrari a programmé une session d'essais avec quatre journées de roulage cette semaine, à laquelle participeront Charles Leclerc, Carlos Sainz et Robert Shwartzman, la Scuderia n'est pas la seule à avoir choisi cette option. 

En Italie également, AlphaTauri a décidé de reprendre la piste ce mardi avec une monoplace de l'ancienne génération, comme l'autorise le règlement. C'est Pierre Gasly qui est aujourd'hui au volant de l'AT01 à moteur Honda de la saison 2020 sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari. Un tracé prisé par l'écurie compte tenu de son évidente proximité géographique avec l'usine de Faenza, et où la structure dirigée par Franz Tost a l'habitude de procéder à ce genre d'essais. L'an passé, Yuki Tsunoda y avait notamment fait ses gammes pour préparer sa première saison en Formule 1. 

L'organisation d'un tel roulage demeure contrainte par la réglementation et ne permet évidemment pas de travailler sur les pneus – qui changent de dimensions cette saison – ni sur la future AT03, mais il s'agit d'une occasion de remettre ingénieurs et mécaniciens dans le bain de la piste tout en peaufinant les méthodes de travail ou les procédures. 

Les essais hivernaux débuteront dès le mois prochain à Barcelone, du 23 au 25 février, dans un mois qui sera marqué par les nombreuses présentations officielles. 

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes et le "champ de mines" du règlement 2022
Article suivant Pourquoi Vasseur veut prendre son temps avec Pourchaire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse