Gasly compare la Red Bull à la Toro Rosso

partages
Gasly compare la Red Bull à la Toro Rosso
Par : Benjamin Vinel
7 juil. 2015 à 14:17

Pierre Gasly, pilote d'essais Red Bull Racing RB11
Pierre Gasly, Red Bull Racing
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR10
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR10

Vice-champion en titre de Formule Renault 3.5 et pilote DAMS en GP2 Series, Pierre Gasly fait également partie du Red Bull Junior Team depuis l'an dernier.

C'est notamment ce qui lui a permis d'effectuer trois journées d'essais privés cette année, deux avec Red Bull à Barcelone et au Red Bull Ring, et une avec Toro Rosso sur le tracé catalan.

Gasly est donc idéalement placé pour comparer la RB11 et la STR10, les deux seules monoplaces du plateau à être équipées du moteur Renault. Après avoir parcouru 155 tours au volant de la Red Bull et 131 boucles avec la Toro Rosso, le Français ne voit pas d'immenses différences entre elles, comme il l'a expliqué à Motorsport.com à Silverstone.

"Entre Toro Rosso et Red Bull, il n'y a pas eu énormément de différence à Barcelone," déclare Gasly. "C'étaient aussi mes deux premières journées dans la F1. Il fallait que je m'adapte un peu à la voiture, à l'équipe, tout ça, et au final, je dirais qu'il n'y a pas une grande différence. Il y a des légères différences en termes d'équilibre, mais vraiment pas extrême du tout."

Lire aussi - Verstappen - Toro Rosso a le meilleur châssis derrière Mercedes

Gasly préfère se montrer prudent et ne pas adopter de propos aussi catégoriques que Verstappen concernant les qualités de la STR10, mais admet avoir été charmé par la monoplace italienne.

"On peut sentir que la voiture est bien née et qu'il y a un potentiel qui est vraiment présent. Je me suis senti tout de suite à l'aise. On sent qu'il y a pas mal de grip sur la voiture, elle est assez rapide dans les virages rapides parce que l'équilibre, justement, est plutôt neutre. Il y a du potentiel, clairement," conclut le pilote GP2.

Prochain article Formule 1
Qui est Donald MacKenzie, fondateur de CVC Capital Partners?

Article précédent

Qui est Donald MacKenzie, fondateur de CVC Capital Partners?

Article suivant

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Red Bull Racing Boutique , Toro Rosso Boutique
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités