Grosjean admet avoir trop profité de la règle sur le poids des pilotes

partages
commentaires
Grosjean admet avoir trop profité de la règle sur le poids des pilotes
Par :
16 févr. 2019 à 10:15

Romain Grosjean pense qu'il a peut-être trop pris de poids suite à la nouvelle réglementation F1, mais estime que ce changement est une bonne chose pour la discipline.

Afin de mettre en place une plus grande équité entre les petits et les grands pilotes, la F1 a modifié la façon dont le poids minimum des voitures et des pilotes est calculé. Ainsi, au début de la saison, tout pilote qui pèsera moins de 80 kg aura des lests qui seront ajoutés dans la zone du cockpit de sa voiture pour qu'il atteigne ce niveau.

Ce changement signifie que les pilotes ne vont plus avoir besoin d'adopter des régimes aussi stricts qu'avant et pourront également gagner un peu de muscle, car cela ne les placera plus autant en situation de désavantage vis-à-vis de leurs pairs.

Lire aussi :

S'exprimant sur l'impact de ces changements, Grosjean a plaisanté : "Ouais, j'en ai peut-être trop fait ! J'ai pesé 69 kg pour 180 cm pendant six ou sept ans, et je pense que désormais, avec la liberté, c'est peut-être un peu plus ! Donc je suis de nouveau au régime. C'était quand même fun."

"Mais c'est super. C'est bien mieux en termes de santé et sur le plan de la condition physique aussi. On peut voir qu'on va mieux, qu'on est plus forts et ainsi de suite, mais on ne peut quand même pas être un bodybuilder. J'ai pu prendre un peu de muscle. J'ai juste besoin de transpirer un petit peu d'ici la première course, mais ça va aller. Je pense que la règle est un bon pas dans la bonne direction, et c'est plus agréable de vivre comme ça."

"Personne ne va ressembler à l'Incroyable Hulk"

L'équipier de Grosjean, Kevin Magnussen, a également accueilli avec plaisir ces changements, même s'il affirme n'avoir jamais vraiment lutté pour le poids. "On ne prend pas 10 kg de muscle lors des deux mois que nous avons eu, à moins de ne pas faire les choses correctement. Je pense que j'ai pris du muscle mais nous parlons peut-être d'un ou deux kilos par rapport à la fin de saison dernière. Ce n'est pas quelque chose qui se verra énormément. Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un arrive et ressemble à [l'Incroyable] Hulk."

Lire aussi :

Quand il lui est demandé si cela allait faire une différence lors des courses, Magnussen de déclarer : "J'espère. J'ai fait de l'entraînement que je n'ai pas fait l'année dernière et son intensité était bien plus importante. Je me sens plus en forme et c'est une bonne sensation. Je suis impatient de monter dans la voiture et de voir les résultats de l'entraînement fait durant les derniers mois."

"Je ne suis pas un des gars les plus grands donc je n'ai jamais été dans une situation où l'on entend que les pilotes doivent totalement s'affamer pendant des mois parce que l'équipe a produit un nouveau fond plat qui pèse un peu plus. Je suis chanceux de ce côté-là."

Article suivant
La nouvelle peinture mate de Ferrari représente un gain de performance

Article précédent

La nouvelle peinture mate de Ferrari représente un gain de performance

Article suivant

Diaporama - Toutes les Ferrari F1 depuis 1950

Diaporama - Toutes les Ferrari F1 depuis 1950
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean Boutique , Kevin Magnussen
Équipes Haas F1 Team
Auteur Jonathan Noble
Be first to get
breaking news