Grosjean veut effacer la frustration de Spielberg

Contraint à l'abandon en Autriche il y a une semaine, Romain Grosjean espère évidemment faire mieux à Silverstone, à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne. La frustration est d'autant plus présente que le pilote français a dû renoncer lors de sa journée d'essais prévue quelques jours plus tard au même endroit, en raison des conditions climatiques extrêmes.

"Mon abandon fut frustrant car nous aurions pu marquer quelques bons points," explique Grosjean. "Et puis, même si j'ai effectué quelques bons tours, la météo ne m'a pas aidé durant une bonne partie de la journée lors des essais privés."

"Mais nous apprenons toujours pas mal de choses à chaque fois que nous pouvons rouler, cette voiture est vraiment plaisante à piloter donc j'aborde Silverstone dans un état d'esprit très positif, au final."

Vainqueur en GP2 à Silverstone en 2011, le pilote Lotus apprécie le tracé anglais, sur lequel il avait également inscrit des points dès ses débuts en Formule 1.

"C'est une piste fantastique, avec beaucoup de virages à haute vitesse. J'ai gagné là bas en GP2 et j'y ai donc de bons souvenirs, même si cela ne s'était pas très bien déroulé pour moi ces deux dernières années. Mais je veux marquer des points en 2015."

Silverstone, joyau de la couronne

Et lorsqu'on lui demande pourquoi les pilotes apprécient tant le circuit britannique du calendrier, l'un des temples du sport automobile, la réponse de Grosjean ne se fait pas attendre.

"Ce n'est pas simple comme tracé mais c'est l'une des pistes les plus rapides, qui comporte des virages simplement mythiques comme Magotts, Becketts et Chapel. C'est un sentiment particulier d'emprunter ces virages, et j'ai hâte d'y être à nouveau!"

"De plus, beaucoup d'équipes évoluent proches de leur base et le personnel vient nous voir. C'est un gros événement pour beaucoup d'acteurs de la F1, y compris ceux qui réalisent un travail incroyable dans l'ombre."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Preview
Tags grande-bretagne, lotus, preview, romain grosjean, silverstone