Hülkenberg prêt à "passer la vitesse supérieure" pour battre Ricciardo

partages
commentaires
Hülkenberg prêt à
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
Traduit par: Fabien Gaillard
8 déc. 2018 à 11:30

Nico Hülkenberg estime qu'il va peut-être avoir à "passer la vitesse supérieure" s'il veut battre Daniel Ricciardo chez Renault la saison prochaine.

L'Allemand est excité par la perspective de voir l'ancien pilote Red Bull à ses côtés en 2019, car cela va lui offrir une véritable chance de faire ses preuves contre un advesaire qui a remporté plusieurs Grands Prix. Même s'il n'est pas véritablement inquiet à l'idée que Ricciardo soit dans la même voiture, il reconnait qu'il lui faudra peut-être hausser son niveau pour démontrer ce dont il est capable.

"Allons-y, [...] je n'ai peur de personne", a déclaré Hülkenberg concernant le fait de se confronter directement à Ricciardo l'an prochain. "Ça sera probablement très difficile et je pourrais avoir à passer la vitesse supérieure, mais on verra ce qui va se passer."

Lire aussi :

Hülkenberg sort d'une saison 2018 lors de laquelle il a battu Carlos Sainz, à la fois en qualifications et au classement général. Mais malgré sa satisfaction quant au travail effectué, il affirme que son attention a plus été focalisée sur la progression globale de l'écurie Renault.

"J'imagine que c'est toujours important ; les gens, l'extérieur, s'intéressent plus à [la comparaison entre équipiers]. Les gens au sein de l'équipe, ils savent évidemment plus ce qui se passe vraiment. Mais, ouais, c'est bien, je suis content ; [mais] il est bien plus important que l'équipe et la voiture progressent."

Quand il lui est demandé s'il s'attendait à plus d'opposition de la part de Sainz, le numéro 27 de répondre : "Je ne dirais pas que j'attendais plus, je pense qu'il est un super pilote, très compétitif, très rapide. Je pense qu'il a été très utile et bon pour Renault et pour notre développement également ; il a également beaucoup contribué. Et je pense que nous avons vraiment solidement et bien travaillé ensemble pour l'équipe."

Article suivant
Photos - Hamilton, Räikkönen, Vettel et les autres au Gala FIA

Article précédent

Photos - Hamilton, Räikkönen, Vettel et les autres au Gala FIA

Article suivant

Mick Schumacher peut avoir du succès en F1, "peut-être" avec Mercedes

Mick Schumacher peut avoir du succès en F1, "peut-être" avec Mercedes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg Boutique
Équipes Renault Sport
Auteur Jonathan Noble