Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lowe : Le retour de Massa n'est pas une "mauvaise option"

Paddy Lowe défend le choix de l’équipe Williams d’avoir refait appel à Felipe Massa pour la saison 2017 et ne voit pas cette option comme un second choix.

Felipe Massa, Williams

Photo de: XPB Images

Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams et Paddy Lowe, directeur technique Williams
Lance Stroll, Williams
Paddy Lowe, directeur technique Williams
Lance Stroll, Williams
Lance Stroll, Williams, et Felipe Massa, Williams, lors de la conférence de presse
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Scuderia Ferrari, F2008 devant Rubens Barrichello, Honda Racing F1 Team, RA108

Le pilote brésilien a été tiré de sa courte retraite pour être associé au débutant canadien Lance Stroll au sein d’une équipe qu’il connaît bien. En effet, après avoir quitté Ferrari dans un état sportif et psychologique amoindri, Massa s’est reconstruit pendant trois saisons lors desquelles son expérience et son caractère apolitique ont permis à l’équipe Williams d’assumer son rôle de studieux élève du premier tiers de plateau.

Paddy Lowe assure qu’il admire Massa depuis longtemps et garde le souvenir du pilote qu’il était en 2008, lorsqu’il se battait pour le championnat du monde des pilotes contre Lewis Hamilton, avec qui travaillait alors l’ingénieur chez McLaren.

"Le duo dont nous disposons avec Felipe et Lance est vraiment excitant en soi", estime-t-il ainsi. "Je comprends ce que vous dites, que l’on pourrait accuser Williams d’avoir perdu leur pilote star [en Valtteri Bottas, parti chez Mercedes], mais Felipe autant que Valtteri sont de super pilotes."

"J’ai été un grand admirateur de Felipe tout au long de sa carrière et il a réalisé une saison 2008 absolument superbe, ne manquant le championnat contre Lewis que d’un rien. Au niveau de compétition de cette époque, j’étais très admiratif de Felipe et de ses performances ; c’est vraiment fantastique pour moi de venir travailler avec lui. Je ne vois pas Felipe comme une mauvaise option."

Lowe estime par ailleurs qu’il aurait été une erreur de gestion humaine de tenter de conserver Bottas à tout prix après avoir déjà empêché catégoriquement celui-ci de partir, en dépit du fait qu’il disposait d’un contrat Williams pour la saison 2017.

"Je ne suis pas au fait de toutes les tractations privées avec Valtteri, mais il est ambitieux et il faut respecter Williams et Claire [Williams, directrice adjointe d’équipe, ndlr] pour l'avoir autorisé à progresser dans sa carrière de la manière dont il le souhaitait".

"Personne ne veut faire son boulot s’il le décide ainsi ; et si Valtteri sentait qu’il désirait avancer avec une opportunité, ça aurait été une erreur de la part de Williams de l’en empêcher à ce stade de sa carrière".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Honda prévoit un moteur amélioré "d'ici deux mois"
Article suivant Technique - La Red Bull RB13 légèrement modifiée en Australie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse