Maldonado s'est fait peur en Autriche

En pleine ligne droite, dimanche dernier sur le Red Bull Ring, Pastor Maldonado a failli perdre le contrôle de sa Lotus. Alors lancé à la poursuite de Max Verstappen, le Vénézuélien a soudainement perdu beaucoup d'appuis, expliquant que le phénomène avait été provoqué par son DRS, toujours ouvert à cet instant.

Il s'en était fallu de peu pour que Maldonado parte en tête-à-queue lancé à pleine vitesse mais, heureusement, le pilote Lotus a réussi à rester maître de son bolide pour finalement dépasser le jeune néerlandais.

"J'avoue que c'était un peu effrayant," a confié Maldonado à Motorsport.com. "Heureusement, tout cela s'est déroulé avant le point de freinage, ce qui m'a permis de récupérer la voiture de la meilleure des manières. C'est bien mon DRS ouvert qui a provoqué cet incident."

"C'était difficile. Suivre une voiture en Autriche est toujours délicat. Le circuit est rapide et il est facile de perdre le contrôle de votre auto. Je tentais de faire au mieux, j'étais plus rapide, il commettait pas mal d'erreurs. Je le suivais simplement et j'attendais le bon moment."

Un départ difficile

Avant cela, la course de Maldonado s'était déjà compliquée à cause d'un problème rencontré au départ, qui lui avait coûté plusieurs positions.

"J'ai presque calé, je pense qu'il s'agissait d'un problème d'embrayage. Nous n'étions pas en mesure de faire des essais de départ à la sortie de la voie des stands et, le samedi, il pleuvait. Par conséquent, cela a représenté un problème pour nous."

"J'ai perdu trois places et c'était vraiment compliqué de les récupérer. Cela a compromis mon résultat final, car notre stratégie me faisait viser la cinq ou sixième place. C'était possible, notre rythme l'a prouvé."

Des points deux fois de suite

Après un début de saison catastrophique, Maldonado vient de conclure les deux dernières courses à la septième position, lui permettant ainsi d'inscrire enfin des points.

"Il s'agit de bons points pour l'équipe, de bons points pour moi également. J'espère poursuivre sur cette lancée."

"Je pense que nous pouvons devancer Force India, à coup sûr. En dehors de la Q2 le samedi où je suis quelque peu parti à la faute, nous avons réalisé un solide week-end en Autriche. Nous devons à présent continuer à travailler et à rester concentrés."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags autriche, course, lotus, pastor maldonado