Massa ne voit "pas de raison" de quitter Williams en 2016

Arrivé chez Williams en 2014 après la fin de sa longue aventure commune avec Ferrari, Felipe Massa ne voit aucune raison de ne pas rempiler pour une troisième année avec l’écurie de Grove en 2016. 

Poleman surprise en Autriche l’an passé, puis candidat à la victoire lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi, le Brésilien donne pleine satisfaction à son équipe, qui met régulièrement en avant l’expérience précieuse qu’il apporte. Actuellement 6e du championnat à 2 points de Kimi Räikkönen et seulement 3 de son coéquipier Valtteri Bottas, le vice-champion du monde 2008 n’entend pas en rester là, d’autant qu’il dispose d’une option contractuelle pour l’année prochaine. 

Classements : Les championnats après Silverstone

"Je ne vois pas de raison de ne pas rester ici", assure-t-il. "J’aime vraiment travailler avec cette équipe et l’équipe me respecte beaucoup. Je me sens détendu, nous avons eu certains bons résultats, donc je ne vois pas pourquoi les choses devraient changer. Nous avons une option pour l’année prochaine, mais je ne vois pas pourquoi nous ne voudrions pas utiliser cette option."

WEC et Formule E dans un coin de la tête

Alors que Bottas fait partie des candidats à un baquet chez Ferrari en cas de non-prolongation de Räikkönen, l’avenir pour 2016 semble déjà plus ou moins connu pour Massa. A 34 ans, le choix pour orienter sa carrière après la F1 attendra encore, malgré quelques idées déjà existantes. 

"J’ai tellement de choses à penser pour le moment, peut-être qu’après j’aurai certaines options en Formule E ou en WEC, que je considère comme un très bon championnat et avec les meilleures voitures après la F1 ; peut-être que je serai plus intéressé par ça d’abord. Quand je déciderai d’arrêter, j’aurai plus de temps pour y réfléchir."

La Formule E constituerait ainsi aux yeux de Massa une belle alternative pour rester dans un championnat monoplace, même si rien ne peut remplacer la F1 à ses yeux. 

"Je crois aussi que lorsque l’on n’est pas en Formule 1, cela peut constituer une option différente. Je ne crois pas qu’ils sont au même niveau. La Formule 1 est la Formule 1, et après ce peut être une opportunité."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags avenir, grove, transfert, williams