Massa voulait des garanties pour rester chez Williams

partages
commentaires
Massa voulait des garanties pour rester chez Williams
Par : Benjamin Vinel
11 mars 2017 à 15:04

En novembre dernier, Felipe Massa faisait ses adieux à la Formule 1 avec un jubilé au Grand Prix du Brésil. Quelques mois plus tard, voilà le vice-champion du monde 2008 de retour dans le paddock en tant que pilote Williams.

Le panneau de Felipe Massa, Williams FW40 Mercedes
Felipe Massa, Williams FW40
Felipe Massa, Williams FW40, est ramené aux stands par des mécaniciens
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Williams FW40
Felipe Massa, Williams FW40
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Williams FW40

Bien évidemment, la retraite surprise de Nico Rosberg est passée par là. Prise de court, l'écurie Mercedes a jeté son dévolu sur Valtteri Bottas, que Williams a accepté de libérer. Cependant, l'écurie de Sir Frank avait besoin d'un pilote expérimenté pour épauler le très jeune rookie Lance Stroll. Malgré l'intérêt de plusieurs concurrents, Claire Williams n'a pas hésité un instant.

"Elle m'a appelé tout de suite, donc nous avons discuté", relate Felipe Massa. "Puis je suis allé en Angleterre pour la rencontrer et discuter de nombreuses choses à ce sujet, de nombreuses choses concernant l'équipe, dont certaines étaient à mon avis des idées pour l'équipe mais n'ont pas fonctionné l'an dernier."

"Bref, nous avons eu une très longue conversation. Puis cela m'a pris un peu de temps pour être sûr à 100%. Ce n'était pas seulement dû à moi, mais aussi à de nombreuses choses autour de moi : avec Mercedes, avec Valtteri, avec moi. Bref, ça a pris un peu de temps."

Massa se montre très clair : il n'est pas revenu pour faire de la figuration. Le Brésilien a bien l'intention de tirer son équipe vers le haut après une 11e place quelque peu décevante au championnat 2016, et affirme que sa place est pour l'instant en Formule 1.

"J'ai simplement écouté mon cœur, et j'ai vraiment écouté tous les messages que j'ai reçu des fans, de ma famille", poursuit le Brésilien. "Je n'ai pas vraiment vu de message qui me dise de ne pas le faire. J'ai simplement écouté mon cœur, c'est ça que j'adore. Je n'étais certainement pas prêt à rester en Formule 1 juste pour être sur la grille."

"Je pense que si je travaille quelque part, j'ai besoin de travailler à un endroit où je me sens important et où je peux peut-être être compétitif. Bien sûr, il est impossible de dire où nous nous situons et comment la saison va se passer pour l'instant. j'ai pris la décision de continuer parce que j'ai trouvé la possibilité de rester dans une direction professionnelle." 

T-shirt Williams 2016
T-shirt Williams 2016
Prochain article Formule 1
Sainz imagine difficilement Toro Rosso en Q3 à Melbourne

Previous article

Sainz imagine difficilement Toro Rosso en Q3 à Melbourne

Next article

Renault évoque "un solide pas en avant" sur la performance

Renault évoque "un solide pas en avant" sur la performance

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités