Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren discute avec Alonso pour tester sa F1 2019

La perspective de voir Fernando Alonso au volant de la prochaine F1 de McLaren prend chaque jours un peu plus corps. L'écurie de Woking étudie désormais comment rendre cela concret.

Fernando Alonso, McLaren MCL33

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

McLaren a commencé à évoquer avec Fernando Alonso la possibilité de lui faire tester sa monoplace 2019. D'abord lancée à la volée par Zak Brown en fin de saison, l'idée a fait son chemin, jusqu'à séduire les pilotes titulaires Carlos Sainz et Lando Norris.

Si Alonso a dit au revoir à la Formule 1 pour se concentrer sur d'autres disciplines la saison prochaine, recueillir ses impressions sur la nouvelle monoplace conçue à Woking pourrait s'avérer précieux, même si cela doit coûter du temps de piste aux deux pilotes.

"Nous avons parlé des essais et c'est quelque chose dont nous allons continuer à discuter pendant l'hiver", confirme désormais Zak Brown, PDG de McLaren Racing. "Nous devons analyser notre programme dans sa totalité, et il est certain qu'avoir son expérience dans la voiture serait formidable. Mais nous devons aussi nous assurer que nos deux nouveaux pilotes passent suffisamment de temps en piste, car ce seront eux nos pilotes titulaires l'année prochaine. C'est donc une situation en cours." 

Lire aussi :

Reste à connaître également le degré d'envie du double Champion du monde, qui pourrait par exemple se retrouver dans la nouvelle McLaren pendant quelques heures lors des essais hivernaux de Barcelone en février prochain. Mais sur ce point, les dirigeants de l'écurie britannique ne doutent pas vraiment.

"Non seulement je pense qu'il observera ce que fait McLaren, mais j'échange des notes avec Fernando, peut-être pas quotidiennement mais régulièrement", souligne Zak Brown. "Il suivait comment se comportait notre GT3 lors du week-end d'Abu Dhabi, il m'envoyait ses commentaires. Il ne fait aucun doute qu'il va suivre nos progrès avec intérêt, car il fait toujours partie de la famille."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lauda juge "absurde" d'accabler Vettel après ses erreurs
Article suivant Renault annonce la date de sa présentation F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse