Le timing cauchemardesque qui pourrait entraver Mercedes
Prime

Le timing cauchemardesque qui pourrait entraver Mercedes

Par :
Co-auteur:
Aurélien Attard

Même s'ils n'avaient pas la voiture la plus rapide, Mercedes et Lewis Hamilton ont remporté le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1. Toutefois, un développement poussé de la W12 afin de surpasser la Red Bull RB16B ne pouvait pas tomber au plus mauvais moment.

La partie ne fait que débuter. C'est ce qui ressort très nettement du Grand Prix de Bahreïn et de la lutte alléchante mêlant Red Bull et Mercedes. Si Lewis Hamilton a triomphé en lever de rideau de la saison, il est assez clair que Mercedes ne dispose pas de la monoplace la plus rapide. À aucun moment du week-end les Flèches d'Argent ont été les plus véloces, en témoigne la prestation XXL de Max Verstappen le samedi : pole position autoritaire avec quatre dixièmes de seconde d'avance sur Hamilton et six dixièmes sur Valtteri Bottas.

Plus nuancée, la bataille du dimanche a été particulièrement influencée par une stratégie agressive de la part de Mercedes, aidée par un surplus de pneus durs et par la présence des deux monoplaces dans le trio de tête. Ainsi, Red Bull a été gêné dans sa capacité à répondre. Au final, la course s'est résumée au dépassement de Verstappen au virage 4. Le Néerlandais est sorti large après avoir effacé Hamilton et a été dans l'obligation de rendre la position.

partages
commentaires

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Bottas : Russell a "une sacrée théorie" sur la défense d'Imola

Valtteri Bottas a répondu à la déclaration de George Russell suggérant que le Finlandais a particulièrement défendu sa position car il s'agissait du pilote Williams qui l'attaquait.

Kimi Räikkönen pénalisé, Alpine en profite

Kimi Räikkönen a été sanctionné et sorti du top 10 par les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alpine en profite.

Norris sur le podium malgré des pneus qui "agonisaient"

Lando Norris a conclu un week-end remarquable à Imola avec le deuxième podium de sa carrière.

Stroll pénalisé, Gasly récupère une place

Une pénalité à l'encontre de Lance Stroll inverse les positions entre les deux hommes après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Crash Bottas/Russell : le rapport des commissaires

L'enquête sur l'accident entre Valtteri Bottas et George Russell à Imola a permis aux commissaires de conclure à un incident de course. Aucun des deux pilotes n'a été sanctionné.

Le crash avec Bottas agace Wolff : "Russell a beaucoup à apprendre"

Toto Wolff n'a pas d'avis tranché sur l'accident qui a mis aux prises Valtteri Bottas et George Russell à Imola. Pour le patron de Mercedes, le problème se pose en amont : jamais le Britannique n'aurait dû tenter un tel dépassement.

Hamilton a failli tout perdre dans la précipitation

Lewis Hamilton a évoqué une erreur commise par empressement pour expliquer sa sortie de piste au virage de Tosa, lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Verstappen a perdu "jusqu'à 3 dixièmes au tour" à cause du différentiel

Article précédent

Verstappen a perdu "jusqu'à 3 dixièmes au tour" à cause du différentiel

Article suivant

Hamilton a pu "prouver" qu’il ne gagne pas qu'avec la meilleure F1

Hamilton a pu "prouver" qu’il ne gagne pas qu'avec la meilleure F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Jonathan Noble